Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Changement de batons
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Changement de batons

Changement de batons il y a 5 mois, 3 semaines #1

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce forum

Je pratiquais la course à pied (trail principalement)depuis longtemps , mais j'ai de gros problèmes de dos

J'ai commencé la marche nordique en mai dernier lors d'une initiation UFOLEP avec des batons que l'on m'avait prêté.
J'ai donc acheté les mêmes pour débuter, ce sont des Norstix Club 70% carbone. Ils me convenaient au début, mais j'ai pas mal de vibrations,les embouts pour le bitume sont nuls et j'ai souvent des ampoules aux pouces à cause des gantelets.
Je veux donc changer et j'ai beau lire bcq de choses intéressantes sur le forum, c'est difficile de choisir.
Je sors 2 à 3 fois/semaine ( de 12 à 18 kms par sortie), chemins forestiers ou route, je fais 1m78 pour 76 kgs,je ne suis pas très puissant du haut du corps.
Que me conseilleriez-vous ? ( peu importe le budget)
Merci
  • Vanouck
  • Fresh Boarder

Re: Changement de batons il y a 5 mois, 3 semaines #2

La question qui tue car chacun dont moi vas te proposer un type de bâton.
A mon humble avis tu devrais rester sur du 70% carbone, au dessus tu vas avoir des problème de vibration.
Quand au pad pour bitume tu n'auras pas grand chose qui tient sur le bitume.
Au niveau longueur, je partirai sur du 120 cm vu ta condition physique.
Après pour le reste il faut que tu essayes, tu as plusieurs marques intéressantes comme les leki, les Swix (qui à mon avis ont un bon gantelet), moi je me suis orienté sur des TSL Tactil C70crossover que j'ai testé et commander pour Noël.
Regarde les commentaires de Xavier ou Ricardo, qui ont un grosse expérience sur les différents bâtons.
Dans tout les cas essaye les si tu peux et prends celui avec lequel tu te sens le mieux.
  • Jemafra66

Re: Changement de batons il y a 5 mois, 3 semaines #3

Bonjour Jemafra

J'ai effectivement des 120 et çà me va.
Le souci est que dans mon département, à part Decathlon et Intersport,il n'y a pas grand-chose... c'est donc difficile d'essayer.

Je vais aller voir les commentaires

Merci bcq
  • Vanouck
  • Fresh Boarder

Re: Changement de batons il y a 5 mois, 3 semaines #4

Bonjour Vanouck,
Je suis comme jemafra 66 ,je marche avec des bâtons de marque TSL.
la dernière paire ,je l'ai acheté chez intersport.
Ces bâtons ont des gantelets de taille différente part apport à ta morphologie des mains,peut-être les ampoules que tu as ,ne seraient pas dû à des gantelets trop petits!!!.
Je rejoins tout à fait jemafra pour t'avoir orienté vers Ricardo ou Bastien.
Sportivement nordique
Joël 17
  • JOEL17
  • Junior Boarder

Re: Changement de batons il y a 5 mois, 3 semaines #5

Bonjour Vanouk, bienvenue sur ce forum. Tu vas trouver les réponses à tes questions.
Personnellement je marche avec des GUIDETTI 70% carbone de 120 qui me conviennent parfaitement. Par contre je viens de changer les gantelets qui ont rendus l'âme après 300kms
Donc moyennement satisfait.
  • geronimo38
  • Senior Boarder

Re: Changement de batons il y a 5 mois, 3 semaines #6

Merci à vous 2 , je continue de me renseigner...
  • Vanouck
  • Fresh Boarder
Temps de génération de la page: 0.20 secondes