Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Embouts des bâtons de marche nordique
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Embouts des bâtons de marche nordique

Re: Embouts des bâtons de marche nordique il y a 2 mois, 1 semaine #7

Bonjour,
J'avais lu le sujet "embout indispensable" mais je n'avais pas vu l'index : merci à toi Joel 17. J'en sais maintenant un peu plus des utilisateurs d'embouts kevlar et terminators, même si ça m'a peu rassurée. Effectivement je ne pratique pas en club, j'habite en ville, je n'ai pas de voiture et le parc à côté de chez moi a un carré de gazon aussi grand qu'un pâté de maison. Est-ce pour cela que je dois abandonner la MN ? Je me retrouve un peu comme toi, Jemafra, au bord de ton canal du midi, il y a un an... J'ai quand même du mal à croire que de nos jours où on pratique la miniaturisation et où on envoie des hommes dans l'espace, on soit incapable de produire des embouts qui tiennent la route (au sens propre comme au sens figuré)...
Orchidee
  • Orchidee
  • Fresh Boarder

Re: Embouts des bâtons de marche nordique il y a 2 mois, 1 semaine #8

Bonjour Orchidée, ,
Tu as bien fait de poser une question,car tu auras toujours une réponse faite par "nos instructeurs référents" ou par d'autres MN, et c'est avec plaisir qu'ils t'y répondrons.
N'abandonne pas,ce serait dommage,peut-être que dans ta ville,ce trouve un club MN,une association, renseigne toi
Autrement en mettant en avant sur le site ,que tu aimerais rencontrer des MN dans la ville ou tu habites,tu pourrais marcher ailleurs qu'autour de chez toi.
Bonne chance
Amitiés nordique
Joël
  • JOEL17
  • Senior Boarder

Re: Embouts des bâtons de marche nordique il y a 2 mois, 1 semaine #9

BOnsoir à tous

Pour avoir testé et perdu beaucoup de "pads" je trouve que les moins mauvais sont les "pads" à clous de leki qui s'adaptent bien sur beaucoup de marque de bâtons. Seul problème, et de taille, le prix ...25 à 30 € par paire...et ça n'empêche pas de les perdre.
Ce problème de "pads" est un vrai sujet et aucun fabriquant pour le moment n'arrive à le résoudre. Trop tendre et la durée de vie est trop courte, et trop dur et ça n'accroche pas. Il faut lancer le sujet auprès des fabriquants de pneus qui ont une expertise en la matière.
Et pour pratiquer sur chemins à partir des villes,il faut penser co-voiturage, il y a plein de solution maintenant.
Xavier

Re: Embouts des bâtons de marche nordique il y a 2 mois, 1 semaine #10

Bonjoûr,

C'est bien connu dans le domaine du pneumatique, pour mieux accrocher il faut une gomme assez molle et à lamelles et qui dit gomme molle dit usure rapide. A mon avis peu de chance qu'un fabriquant s'intéresse réellement au pads. Pas assez de retours financiers car le pourcentage de personnes qui pratique en majorité sur bitume est très rare. 30€ pour des pads c'est la moitié du coût d'une paire de batons MN moyenne gamme, c'est cher et si en plus tu les perds le budget risque de s'alourdir très rapidement. Xavier a raison, il vaut mieux payer quelques kms voiture en co voiturage!
Ricardo
  • ricardo
  • Platinum Boarder
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.17 secondes