Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

déroulé du pieds
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: déroulé du pieds

déroulé du pieds il y a 6 mois, 2 semaines #1

Bonjour à tous les MN
Je me permets de vous retransmettre un commentaire lu sur un forum.
"Contrairement à la foulée du coureur,la phase d'appui pour le marcheur, commence par l'appui du talon au sol avec la jambe tendue".
Certes un marcheur,n'est pas un coureur,(il garde ses deux pieds au sol)et il a des bâtons qui commandent sa motricité et qui soulagent les articulations inférieures.
Cependant, l'attaque du talon est enfin abandonnée dans les formations (depuis peu et pas par tous les formateurs). C'était une aberration bio-mécanique,
(freiner pour avancer). Le marcheur peut dérouler sans attaquer du talon,et "griffer le sol"pour augmenter la motricité avant" toujours synchronisée avec la poussée des bâtons "
En tant qu'animateur MN, voici la partie de ce commentaire qui m'a interpelé
Avez-vous (instructeurs,formateurs,animateurs,et MN) connaissance de cette nouvelle "façon"de non attaquer le sol avec le talon?
Merci de vos réponses
Amitiés Nordique
Joël17
  • JOEL17
  • Senior Boarder

Re: déroulé du pieds il y a 6 mois, 2 semaines #2

a mon avis ce que tu décrits c'est de la course avec bâtons! Polygone de sustentation va te répondre RICARDO
  • geronimo38
  • Expert Boarder

Re: déroulé du pieds il y a 6 mois, 2 semaines #3

Bonsoir Géronimo 38 Merci pour ta réponse,
Sur ce forum ,apparemment,cela semble bien être de la MN.
Amitiés Nordiques.
Joël17
  • JOEL17
  • Senior Boarder

Re: déroulé du pieds il y a 6 mois, 1 semaine #4

Bonsoir,

Dérouler n'est pas taper. On attaque par le talon sans frapper le sol pour réaliser un transfert d'une jambe sur l'autre. Un bon repère : la jambe n'est jamais complètement tendue avec une articulation du genou déverrouiller. C'est vrai qu'attaquer le sol en le frappant jambe tendue est contre productif. C'est aussi très traumatisant pour l'articulation du genou. Souplesse et fluidité sont les secrets du marche performante.

Ricardo
  • ricardo
  • Platinum Boarder

Re: déroulé du pieds il y a 6 mois, 1 semaine #5

Bonjour Ricardo,
merci également pour ta réponse .A la lecture de ce commentaire sur le déroulé du pied,je pensais,qu'une nouvelle technique avait été développé pour avoir un meilleur et plus rapide déroulé,surtout,quand cet internaute met en avant
l'aberration bio-mécanique (freiner pour avancer) et (griffer le sol).
Maintenant, me voilà rassuré et donc je vais rester sur les fondamentaux de ce déroulé.
Amitiés Nordiques
Joël17
  • JOEL17
  • Senior Boarder

Re: déroulé du pieds il y a 6 mois, 1 semaine #6

Bonsoir

On est comme sur la course, l'attaque médio-pied (sans parler du talon) est beaucoup plus protectrice des articulations que sur le talon.
En formation DE AEM, compte tenu de mon poids (80 kg oui le muscle pèse ) on avait calculé un impact au sol de 1500 kg en attaque talon alors qu'en réduisant la foulée l'impact n'est plus que de 750 kg. ça reste très élevé mais moitié moins. Par contre la fréquence est plus élevée, c'est un calcul à faire.
Xavier
Temps de génération de la page: 0.14 secondes