Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

déroulé du pieds
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: déroulé du pieds

Re: déroulé du pieds il y a 5 mois #7

Bonjour Xavier,
Merci pour ces précisions surprenantes.
Nous avons créé une section " remise en forme"pour des personnes désireuses de reprendre une activité,et parmi ces personnes ,certaines sont un peu en surpoids.Ce que tu écris,me laisse perplexe, car je me demande si je dois continuer à leur apprendre le déroulé du pied( talon posé en premier) ou le médio-pied!!!! car en fin de séances de formation,certaines personnes se plaignent parfois du dos et je pensais que c'était uniquement musculaire et,maintenant je suis dans le doute.
Je me dirige vers les "formateurs,animateurs"si vous vivez ou avez vécus ce genre de situation,que proposez-vous à vos participants confrontés à ce désagrément.
Je me permet également de m'adresser aux débutants(es) qui ont connus(es) ce problème de dos ,suite au déroulé du pied (talon posé en premier)
Merci pour vos réponses et vos éventuels conseils.
Amitiés Nordiques
Joël 17
  • JOEL17
  • Senior Boarder

Re: déroulé du pieds il y a 5 mois #8

Bonjour,

Je suis d'accord avec Xavier, il faut trouver la bonne amplitude car en MN le mal de dos est souvent lie à un mauvais réglage de la foulée. Plus la personne est lourde et plus le problème risque d'être amplifié surtout si le talon frappe le sol. Souplesse et fluidité sont liées à de nombreux paramètres qu'il faut travailler en MN. La marche entretien les fonctions cognitives autant que les mots croisés, la MN encore bien plus car une gestuelle imposée fait l'objet en plus, d'une réflexion spécifique.
C'est ce qui fait la richesse de l'enseignement de cette activité...
Ricardo
  • ricardo
  • Platinum Boarder

Re: déroulé du pieds il y a 5 mois #9

Bonjour Ricardo,merci pour ta réponse,
je vais modifier pour ces personnes l'appui du talon en arrivant plus sur le médio-pied comme l'expliquait Xavier.
Amitiés nordiques
Joël 17
  • JOEL17
  • Senior Boarder

Re: déroulé du pieds il y a 5 mois #10

Bonsoir,

Ça sera difficile de changer leur schéma de marche. Essaye la réduction de l'amplitude. Si la jambe est tendue devant c'est que l'amplitude est trop importante et le talon frappera le sol. Un genou légèrement fléchi permettra d'attaquer le sol avec plus de légèreté et permettra une marche plus glissée.

Ricardo
  • ricardo
  • Platinum Boarder

Re: déroulé du pieds il y a 5 mois #11

Merci Ricardo,
Je vais suivre ton conseil.
Amitiés Nordiques
Joël17
  • JOEL17
  • Senior Boarder

Re: déroulé du pieds il y a 4 mois, 4 semaines #12

Bonsoir les amis,
J'essaie de comprendre. Quand vous parlez du médio-pieds cela veut-il dire que le pied doit être posé "à plat" du talon à la plante des pieds?
  • geronimo38
  • Expert Boarder
Temps de génération de la page: 0.17 secondes