Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Canimarche nordique CMN
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Canimarche nordique CMN

Canimarche nordique CMN il y a 2 mois, 1 semaine #1

Bonjour à tous

Passionnée de MN, j'en ai eu assez de marcher "seule", donc j'ai éduqué mon chien, acheté une ceinture de canicross et un harnais, et nous voilà sur les chemins... ! Un vrai plaisir pour moi, mais aussi pour mon compagnon canidé, qui en redemande. Je tourne soit sur mes propres circuits, au Nord de Haguenau, soit avec un groupe de MN du Club Vosgien, soit en mode "Canimarche nordique" lors de différentes marches populaires. (Et... dans ces cas-là tous les promeneurs me regardent comme une bizarrerie lol ! entre les bâtons, la ceinture, le chien qui trottine devant, la vitesse moyenne de 6,5 km/h, je double tout le monde et j'ai droit à beaucoup de commentaires amusés !).

Dans un premier temps, y aurait-il des adeptes de MN dans mon coin (Alsace du Nord), qui souhaiteraient simplement se regrouper, pour de belles sorties sportives et joyeuses ?

Puis, parmi vous, qui aurait un chien et voudrait commencer à l'éduquer pour notre sport ? Je vous assure que c'est facile et tellement agréable ! Au point que... pourquoi pas créer une assoc de canimarche nordique CMN, ce qui serait une grande première en France !!! Mais, il faut un début à tout n'est-ce pas !!

Parmi tous les adeptes de notre beau sport, je suis certaine que beaucoup d'entre vous sont les heureux propriétaires d'un chien qui serait ravi de partager vos sorties ! Y avez-vous pensé ?
  • Shanae
  • Fresh Boarder

Re: Canimarche nordique CMN il y a 2 mois #2

La canirando a le vent en poupe alors pourquoi pas la CaniMarNord ? Si toi et ton chien y prennent du plaisir pourquoi pas...en plus s'il y a du gibier dans le coin ça peut faire de la canimarnord azimut...ça doit piquer un peu mais ça doit être sympa.
Bonnes marches à tous
Xavier

Re: Canimarche nordique CMN il y a 2 mois #3

Bonsoir,

Un seul chien dans un groupe n'est pas toujours si facile à gérer. J'ai déjà donné... Plusieurs, ça peut devenir vraiment la cata. Perso je n'y crois pas trop mais chacun doit faire sa propre expérience et surtout savoir maitriser son toutou en toute circonstance! Mon chien est un petit berger des Pyrénées. Il chiquait les derniers aux mollets pour les faire avancer plus vite, un vrai bonheur.
Ricardo
  • ricardo
  • Platinum Boarder

Re: Canimarche nordique CMN il y a 3 semaines, 3 jours #4

Bonsoir,

Petit clin d'œil à votre sujet car ne pouvant plus courir, je me suis mise à la marche sportive puis nordique il y a peu! et très vite, j'ai décidé d'emmener 1 puis mes 2 chiens et c'est fort sympathique.... Bon un peu moins, quand lièvres et chevreuils sont en vue
  • lilila
  • Fresh Boarder

Re: Canimarche nordique CMN il y a 3 semaines, 3 jours #5

IMG_0772.JPG

IMG_0771.JPG

IMG_0772.JPG

IMG_0771.JPG
  • lilila
  • Fresh Boarder

Re: Canimarche nordique CMN il y a 3 semaines, 3 jours #6

Oups
  • lilila