Joclo
-
- Membre depuis
- samedi 27 février 2016 16:01
- Dernière fois en ligne
- 9 ans
- Visites de profil
- 862 vues
-
Joclo a répondu au sujet Re: marcheurs nordique avec randonneurs dans le forum.Merci Joël
Aïe, c'est exactement l'inverse de ce que je pressentais. PArce que nous, en marche nordique "dynamique" on est à plus de 6 km/h avec des périodes à 6.6 et plus. Et nous ne sommes pas des perdreaux de l'année.
Pourquoi dans ce cas là ne pas officialiser le fait que ce sont plutôt des randonneurs qui s'aident de bâtons plutôt que des nordiques? Et constituer un groupe homogène de nordiques?
Lire la suite ... -
Joclo a répondu au sujet Re: Positionnement du bâton dans la main dans le forum.Merci Jemafra pour cette excellente analyse et Ricardo pour ses bons conseils qui rejoignent ceux de Jemafra.
Lire la suite ... -
Joclo a répondu au sujet Re: Positionnement du bâton dans la main dans le forum.ricardo écrit:
Bonjour,
Cela peut arriver avec certains types de gantelets.....
Merci Ricardo
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une question de gantelet, car j'ai exactement le même souci avec un bâton d'une autre marque. c'est plutôt, selon moi, une question de morphologie: les mains ne se présentent pas suivant la même orientation naturelle à droite et à gauche.
je vais néanmoins suivre ton conseil qui me paraît très sage.
Lire la suite ... -
Joclo créer un nouveau sujet Positionnement du bâton dans la main dans le forum.Bonjour
J'ai constaté qu'il y avait une différence de positionnement du bâton entre la main droite et la main gauche.
Il se positionne correctement, parallèlement à la direction de la marche dans la main droite alors qu'il fait un angle d'environ 15° par rapport à cette même direction dans la main gauche.
Cela m'oblige à "casser" le poignet si je veux rendre le bâton gauche parallèle à la direction ou à "taper" légèrement en biais sur le côté avec le bâton gauche.
Est ce que ce défaut est courant?
Que vaut il mieux faire: taper en biais ou casser le poignet?
Lire la suite ... -
Petit retour d'expérience
Après 4 sorties en solo, j'ai réintégré le groupe depuis une semaine.
J'ai donc fait 3 sorties en groupe mais avant de sortir de chez moi j'ai pris la précaution d'effectuer quelques mouvements d'échauffement qui viennent s'ajouter à ceux que nous faisons avant de démarrer et là, petit miracle, les douleurs aux tibias ont disparu et j'ai pu suivre le groupe sans grande difficulté.
Merci à vous tous pour vos conseils éclairés.
Lire la suite ... -
Bonjour Ricardo
Je joins à ce message un enregistrement caractéristique d'une sortie où j'étais à la peine.
Ne pas tenir compte du 1er km, j'ai déclenché l'application avant l'échauffement.
Pendant toute la première partie, je me traîne à l'arrière du groupe l'obligeant à m'attendre à 1 ou 2 reprise.
L'animateur m'a même demandé si j'avais fait une pause pipi.
A partir du 7ème km, donc après la pause, je n'ai aucun mal à suivre et je suis pendant tout le reste du parcours juste derrière l'animateur qui est d'une régularité exemplaire (je me demande encore si il a avalé un métronome ou une horloge), sans aucun problème.
Nos animateurs sont formés et ne manquent pas d'attendre ou de venir "chercher" ceux qui sont à la peine et s'adaptent au groupe dont ils ont la charge, mais quand le groupe est homogène et que je suis le seul à l'arrière j'essaie de coller au peloton.
Mais j'essaierai de tenir compte de ton conseil.
Merci encore Ricardo.
Claude
Lire la suite ... -
Merci Ricardo et Bastien
En fait la douleur aux tibias n'a pas lieu seulement au démarrage, mais également pendant la 1ère heure, avant la pause. Et après la pause plus rien alors que la vitesse est du même ordre, je l'ai vérifié sur les enregistrements (environ 6.5 km/h) et le terrain pas différent puisqu'il s'agit souvent d'un retour.
Est ce qu'il peut quand même s'agir d'une périosrite tibiale?
Du coup j'hésite, je ne sais pas si je sortirai demain.
J'en parlerai à mon médecin
Lire la suite ... -
Bonjour
Je pratique au sein de mon club 1 à 3 sorties de 2 heures par semaine et j'ai constaté que pendant la première partie du parcours j'ai le souffle un peu court et un peu mal au niveau des tibias. Par contre, après la pause pendant laquelle j'avale une barre de céréales, ces symptômes disparaissent.
Auriez vous une explication ?
Joclo
Lire la suite ...