Oui, Franck entièrement d'accord, mais on n'a pas toujours le choix.... le bitum, ça reste dangereux, à moins d'arreter les véhicules, ou d'aller sur un aéroport.... ou d'avoir des km de pistes cyclables mais là c'est les vélos qui vont raler... enfin les cyclistes...
Du terrain souple, à moins de km de plage, ou de gazon... alors bon, La Baule dans son jardin ou Longchamps... c'est pas donné à tout le monde...
Perso, j'habite à la campagne, proche d'une grande ville, et je n'ai ni longueur bitum à disposition, ni plage... et meme si je trouve quelques tronçons corrects comme de grandes allées forestières, pour les trouver, faut bien passer sur les racines et autres joyeusetés.... et là, j'ai systématiquement les pads... meme si ça dérape, je protège bien mes pointes.
Je pense que rien n'est jamais parfait et qu'il faut accepter les quelques obstacles si ça nous permet de passer un super moment le nez au vent...
Parce que sinon, on va etre dans la recherche du meilleur terrain, le zéro défaut, et je trouve ça triste d'etre toujours en quete du zéro défaut, et c'est épuisant et frsutrant, alors si ça dérape un peu de temps en temps, hé ben c'est pas grave....
bonne journée