Bonjour Ricardo ! et merci pour ton commentaire.
comme tu le précises, \"initialement\" les pointes étaient inclinées. Les pointes inclinées représentent à peine 30 % du marché. Les grands fabricants sont restés en pointe droite.
Tu remarqueras également, que ces bâtons précisent \"pointe interchangeable\", justement en raison de leur fragilité (business, business)
C'est pourquoi nous avons obté pour une pointe droite (le plus répendu et le plus utilisé par les grandes marques) et une pointe solide en tungsten qui n'aura pas lieu d'être changée (donnée fabricant durée 4-5 ans en utilisation continue)
et puis, puisque le thème de la discussion est le Pad (embôuts): les fabricants de pointes inclinées se frottent les mains : En plus des échanges de pointes régulièrement, il se trouve que les embouts standards ne sont pas compatibles avec les pointes inclinées. Donc big business une fois de plus pour ces fabricants, qui vendent ces pads inclinés en gomme très chers... et comme on le sait, ils s'usent très vite.
Je t'invite à visiter les forums de marche nordique en Norvège, Finlande, danemark, Allemagne etc... (certains sont en anglais) Tu constateras que beaucoup de personnes partagent mon avis. Dans certains pays, ils ont carrément \"bani\" les pointes inclinées pensant qu'il ne s'agissait - je site - \"d'une grosse arnaque\".
Je pense sincèremet, que la pointe \"inclinée\" est un coup marketing. Si il s'agissait vraiment d'un indispensable, les grands fabricants auraient suivi... non ?