Désolé mon petit BGB, Ô gringo, n'a pas la tremblotte, c'est ton matériel qui semble agité: pas de 3ème message consécutif de ma part sur ce forum, ça coince quelque part, désolé, mais je n'y peux rien et n'y suis pour rien, sinon je les verrai ces messages, lorsque j'ouvre le forum, sur mon PC!
Précisons que le gringo en question peut avoir mauvais caractère.
No good la solution 2, car il existe un paramètre et une donnée fondamentaux pour que le système nommé "trois couches" fonctionne: l'air, et la circulation de cet air (cf. les concepteurs de vêtements techniques: running, trail, cyclisme, VTT,...).
Pour la solution 2, il faut rajouter et équiper ce vêtement de systèmes de pompes et de ventilateurs, en bricolant, ça doit pouvoir se faire.
Mais ce que j'en dis.
Toujours se méfier des annonces publicitaires, toujours tester et vérifier, une veste imperméable et respirante à 300 euros n'est pas plus performante qu'une veste à 100, avec l'utilisation de la même membrane (si si, lisez, comparez, utilisez,... et vous ferez des économies, c'est comme pour les lames de rasoir,...).
Ah j'oubliais, détail d'importance, souvent, il y a la marque floquée en gros, et pour 300 euros, y'en a des qui sont tout contents d'arborer fièrement le vêtement ultra-high-tech "DUC..".
Le prochain qui me parle de tremblotte, il se prend...
mes invectives les plus déterminées! Au minimum,... les blagues les plus courtes étant les meilleures!