J'ai utilisé cette veste hier soir (1h25', pas mal de vent, temps froid, humide), avec une polaire (maillot Decathlon, Kalenji pour être précis).
Evidemment, il ne faut pas rêver, suivant ton niveau de transpiration, ton corps est plus ou moins mouillé, avec le sac à dos, c'est encore pire.
Mais par rapport au matériel que j'ai utilisé antérieurement, cette veste est très satisfaisante, notamment la capuche, bien conçue. La protection et le confort sont bien réels. Et, je ne sais pas si tu portes des lunettes, de vue ou autres, disons de vue, c'est la galère dès que tu portes la capuche, puisqu'une espèce de "choc thermique" se produit entre climat extérieur et protection intérieure, la différence de température se traduisant par de la buée sur les lunettes, tu me suis? La vapeur d'eau (provoquée par la température du corps conjuguée à une moins bonne ventilation/évacuation du fait du port de la capuche) conduit à ce désagrément. Cette veste Dachstein, du fait de sa conception permet une meilleure régulation de ce phénomène. Evidemment, en courant, ce n'est pas sûr que cela fonctionne aussi bien.
A ce jour, cette veste est ce que j'ai trouvé de mieux comme vêtement par rapport à ce souci, les lunettes. C'est tout bête, mais il faut le souligner, et je ne peux plus me permettre de circuler sans binocles (ne te fous pas de moi, hein, je te vois venir,....).
Bon, Franck, tu me lis, là?
C'est toujours 20 % sur les ventes?
Mdr!!!!