Bonjour à tous,après le sujet
Problème gantelet bâton TSL
J'ai reçu mes gants et les poignées Leki shark.
Donc je vous livre mes impressions après un test sur 8 km.
Pour la mise en place des poignées, comme indiqué par mfp j'ai plongé mes poignées dans de l'eau chaude pendant 15 mn mn puis je les aie retirées sans problème.
Pour mettre en place les Leki il suffit de les emboîter en forçant un tout petit peu c'est très facile!(je ne les ai pas collé)
Donc me voilà fin prêt,je mets mes gants tout neuf je clic sur les poignées et c'est parti...
1ère impression les poignées sont plus fines mais ovale donc elles tiennent bien en main surtout avec les gants.
Donc je marche:curieusement le bâton vibre beaucoup moins et ce avec ou sans pad (les bouchons carbone Norstix),le contact avec le sol est net et précis,rien à voir avec les autre poignées.
Par contre j'ai quand même une remarque: la poignée à tendance à tourner dans la main, elle est déjà légerement de travers si on garde le poignet dans le prolongement du bras
Par contre si on casse le poignet :
Et voilà la position de la poignée en utilisation
Elle se retrouve presque à 90°.
Du coup je me suis retrouvé avec une ampoule dans la main, mais bon j'en avais attrapé 2 sur les pouces avec les Norstix.
Je pense que ça devrais s’améliorer avec l’habitude, et comme vous pouvez le constater sur les photos la poignée fait vraiment toute petite dans ma main où c'est la main qui est grosse...
Voilà pour la toute première utilisation, j’attends vos remarques et conseils.
A+