Bonjour à tous,
j'ai cherché vainement s'il y avait un endroit où l'on se présentait, alors,je le fais en même temps que mon interrogation
j'ai entendu partiellement ce matin sur une radio ,un entretien sur la marche nordique et celà m'a interpellée
je suis en effet une "cumularde" pour que tout aille "mal", surpoids et arthrose (genoux et doigts)
je ne peux donc pas faire n'importe quel sport,pour ne pas aggraver l'état de mes genoux ni de mes doigts( je ne peux plus plier l'index et majeur gauches)
ancienne sportive(beaucoup de compétitions d'athlétisme...) (avant l'âge adulte (du temps où la majorité était à 21 ans))j'ai laissé derrière moi d'années en années mes habitudes sportives...
ET donc maintenant que l'âge "approche soixantaine" commet ses méfaits...Je souhaiterais arrêter la mauvaise pente...
Ayant entendu que ce sport pouvait s'adresser aux personnes "fragiles" j'ai pensé que je pouvais me lancer avec mes nordic sticks (encore chez le marchand)
dans la nature...DANS LE BUT LOUABLE de perdre du poids et de retrouver une forme confortable pour la vie quotidienne
j'ai 59 ANS et donc je ne suis peut être pas encore au rebut...
je vous demande de me pardonner si je n'ai pas posté au bon endroit ou si j'ai ouvert à mauvais escient ,un sujet, mais comme je cumulais plusieurs choses,j'ai pensé qu'il fallait procéder ainsi,peut être à tort.
je ne sais pas si ce sport est pratiqué dans la vienne