Excellente question ces gants ne sont pas mal du tout. J'en possède une paire, pour la taille, procède à des essais avec d'autres gants que tu possèdes,je viens de vérifier la taille de l'une de mes mimines, entre 19 et 20 cm, eh non, ce n'est pas une blague, soit la taille 8 pour cette paire de gants Exel spéciale marche nordique.
J'utilise habituellement en alternance,deux paires de gants de VTT, avec une bonne protection de l'espace situé entre le pouce et l'index, et au niveau de la paume, c'est impeccable.
Dès qu'il fait froid, on peut porter, en dessous, une paire de sous-gants en soie, genre matériel de course à pied, et, contrairement à la course, on n'attrape pas d'onglées en marche nordique, j'ai pu le constater avec bonheur cet hiver, y compris en Lozère, la paire de sous-gants + les gants de VTT ont suffit! (par précaution, j'avais une autre paire en réserve, bien chauds!). Les mains, les doigts étant toujours en mouvement, rien que ça, c'est positif! (souvenirs de trails courus l'hiver sous la pluie/neige... et doigts raides comme des piquets de tente,... passons...).
Je ne sais plus si c'est toi qui posais la question concernant un porte-bidon, pour le transport de l'eau, indispensable. Après plusieurs essais, j'utilise soit un sac à dos (Quechua genre veste, 229,90 euros, 5 litres de contenance, poche à eau fournie de qualité, 2 litres, à ce prix, c'est le meilleur rapport qualité-prix du marché, et en plus ce matériel est confortable et vraiment bien conçu) soit le plus couramment, un porte-bidon à dégagement latéral de marque Lafuma, le bidon est positionné en oblique, tu peux sans problème utiliser des bidons d'un litre. Il en existe quelques-uns sur le marché (Salomon, Raidlight,...), je n'ai pas trouvé moins cher (20 euros, 25 avec les frais de port), et il est très bien conçu, confortable, solide, simple mais efficace. Et tu peux saisir, boire, et replacer ton bidon sans quitter ton bâton. Seul bémol, le dégagement du bidon s'effectue à droite, dommage pour les gauchers, mais je ne pense pas que cela soit si gênant.
Avec ce matériel, tu es parfaitement équipée pour pas trop cher, sans gadgetisation inutile, et pour longtemps.
A bientôt, bon ourage et bonnes marches!