cher Alain
Tout d'abord merci pour ta remarque. En fait comme je te l'ai déjà dit, c'est la première fois que j'entends une usure prématurée des pointes sur les Norstix. Comme je te l'ai précisé, nous avons fait analyser les pointes et demandé confirmation à l'usine.
1 - les pointes sont bien en tungstène et non en fer comme tu le pensais
2 - Le tungstène est en fait un peu comme une "marque", qui veut dire acier + revêtement de Wolfram-Carbide, une matière extrêmement résistante qui apporte de la solidité à l'acier. Cette matière est utilisée dans la production d'outils haut de gamme afin de garantir une longévité accrue.
3 - Il existe en effet 2 qualités différentes de pointes en tungstène. La première avec un revêtement léger, la seconde (plus récente) qui semble être plus résistante. J'avoue ne pas savoir de quelle qualité était les pointes des NORSTIX CLIP 1ère génération, mais je sais que les nouveaux NORSTIX CLIP NEW GEN (les nouveaux) ont la version la plus récente.
4 - Je confirme ce que dit Nyco : l'usure (même avec les pointes tungstène 1ère génération) est très différente selon les terrains sur lesquels ont marche. Le sable est certainement le sol le plus abrasif... quand aux pierres, non seulement elles usent, mais elles risquent surtout de carrément casser les pointes.
5 - Bien que - je le répète - tu sois le premier à nous faire part de ce problème, nous étudions la question pour proposer des pointes de rechange. Nous le communiquerons sur le site
TINTIN : Cela me fait très plaisir que tu apprécie les nouveaux NORSTIX CLIP NEW GEN ! je n'ai pas encore beaucoup de retour des assos, mais cela confirme ce que je pensais...
NYCO : Tu sais que j'attends avec impatience ton avis sur les nouveaux NORSTIX...
Je t'envoie un message privé à ce sujet...