Sans commentaires, là c'est un terrain glissant sans Norstix !
Juste que le sport c'est mon domaine professionnel et parfois je passe plus de temps en paperasse pour une promo d'activités sportives que sur le terrain ... ou presque !
Le sport en France est méga administratif au point d'en oublier ses cadres sur le terrain et que cela se passe sur les terrains, pas dans les salons.
Des "états généraux du sport", "des assises du sport", des "forum du sport féminin" et j'en passe, là on est fort , mais ça s'arrete là.
Alors oui et non , on(l'état France) n'a pas de retard mais il s'y prend comme un manche pour le développement du sport .Bon après personne ne s"en porte plus mal, le tissu associatif est suffisamment expérimenté pour se mettre en ordre de marche et se monter sa manifestation sans l'aide de personne (il n'y a qu'à voir les courses à pieds type trail ou course nature qui se développent en marge des Fédé, ça veut tout dire, la même chose existe en VTT, ski et snowboard free ride) et les professionnels de l'encadrement font leur boulot et même bien.
Alors que ça n'empêche personne de pousser sur les sticks en sous la forme loisirs, fitness ou compétition !