Voilà, tu as tout compris, il s'agit aussi de sensations... donc chaque chose en son temps, apprivoise tes bâtons et tu verras avec le temps, pas trop, tu attraperas le bon geste qui en fait est très naturel, tu oublieras presque que tu as des batons... et là tu passeras à l'étape suivant, allonger le pas.... parce que allonger te demande de faire des mouvements de bras plus amples et là, tu vas au début te prendre un peu dans les batons.... juste le temps de trouver la ccodinration. alors cool, pas d'angoisse avec ça... ça viendra aussi vite que le pas de base s'il est acquis...
Tout comme à tes débuts, tu penseras à ton nouveau geste jusqu'à ce qu'il devienne quasi automatique.
Pour ma part, je n'allonge effectivement que lorsque le terrain le permet, cad plutot plat, plutot régulier sans obstacle genre racines et cie, car si en plus du geste tu dois penser aux petits pièges au sol....
je l'utilise sur des séances plutot seule, ou sur quelques distances, entrecoupées de pas plus disons normaux en groupe pour faire faire un petit exo aux copains...
Dès que ça monte un peu, l'allongement ne peut se faire alors là on raccourci, on pousse plus fort sur les batons,e t surtout on tente de garder le meme rythme, on récupère une fois en haut en gardant le rythme et rallongeant le pas, en descente les batons ne reviennent jamais devant, tu fais des pas plus petit, tu compenses avec les cuisses pour ne pas te laisser embarquer... tu vois en fait, je pense que c'est surtout lié à ton terrain de jeu....
Alors pour le début, prend le temps de ne plus penser à ton geste, et une fois bien intégré, ajoute des difficultés... si on peut dire, car c'est jamais difficile...
Tu vas voir, ça va aller très vite ! bravo !!!
bons sentiers
Lo