Bonjour à tous,
Ce matin, j'ai effectué une randonnée pédestre classique de 21 km, accompagné par un marcheur (sans bâtons)qui parcourait allègrement pas loin de 8 km en une heure, il a faluu que je m'accroche et que je peaufine ma technique! Bilan: 2h45'.
La personne en question "tourne" en moins de neuf heures sur Bourges-Sancerre (environ 60 km), les connaisseurs apprécieront.
Donc, petit à petit, je progresse, mais je reconnais humblement que, sans un "lièvre" de ce calibre, j'aurais marché moins vite, le pire c'est que le gars semblait se balader avec une aisance et une décontraction... Il y a encore beaucoup à apprendre,... Il a fallu que je pousse sur les bâtons, et au terme de cette séance, je suis un peu fatigué, mais pas éprouvé, et je songe à approcher les dix kilomètres horaires, ça ne semble pas utopique comme objectif.
Je n'ai pas encore trouvé le "truc" pour allonger les pas, alors vos conseils seront les bienvenus, je nage encore dans l'expérimentation hasardeuse et un rien déséquilibrée.
Cette randonnée printanière,avec nature en éveil et compagnons de marche charmants et gais - le retour du soleil, certainement - fut revigorante au possible.
A bientôt.