PAT72 écrit:
Bonsoir a toutes et a tous ,
je suis surpris de lire de veritable " plan d' entrainement " digne de prepa a la competition !
Escuser mon ignorance euh ! Il y a des competitions en marche nordique ?
Il est vrai que l'esprit Nordic Walking est un esprit non compétitif, raison pour laquelle, lors de grande manifestation, en Suisse, on me communiquera mon temps mais JAMAIS mon classement !
PAT72 écrit:
Enfin pour moi pas question d'avoir l'oeil rivé sur le cardio ( je l'ai trop fait quand je faisais de la course a pied . a force ca devient galère )
C'est compréhensible ! Pour celui qui a déjà goûté à la compétition dans un autre sport, le Nordic Walking est peut-être un sport de "maintenance" physique.
Maintenant, si je prends mon exemple, je n'ai jamais été vraiment sportive ! Avec mes 41 ans que je fête aujourd'hui, je me découvre un brin de revanche sur ma condition physique, une envie de voir ce dont je suis capable. A la différence d'un jeune, je ne rêve pas de médaille ou de podium (qui n'existent pas en Nordic Walking !!!) mais je découvre cette ivresse de me dessiner des défis et de les atteindre à force d'entrainements et de persévérance.
Mon mari fait de la course à pied depuis des années, avec beaucoup de semi-marathon, des courses de montagne et quelques marathons. La compétition, il connaît ! Mes enfants font tous du sport et ma dernière de 3 ans 1/2 a participé à sa première course à pied au début du mois.
Tu comprendra que la maman a ENFIN trouvé SA compétition ! C'est donc un gentil défi que je m'offre, sans aucune prétention.
Sur mon blog tu trouveras quelques liens de courses qui ont lieu en Suisse, je dois en rajouter d'autres dès que je trouverai le temps ! Bonne journée