niko, j'ai marché dans le sable avec les embouts en carbone (achetés sur le site, j'en profite pour dire qu'ils sont supers !!), par erreur parce que j'avais oublié de les enlever en arrivant sur la plage.
non, j'ai pas trouvé cela super, bien au contraire, ils s'enfoncent très peu dans le sable, ils glissent dans le sable. Alors que les pointes s'enfoncent entièrement et permettent une meilleur assise au bâton et un meilleur équilibre. J'ai très vite constaté que j'avais oublié de les ôter à cause de cette différence, ma vitesse avait ralenti et je peinais davantage. J'ai marché pendant 3 heures sur une plage, à un rythme soutenu. 1H50 à l'aller et 1H50 au retour, sans m'arrêter. Ce jour là, j'avais absolument besoin de me défouler. J'avoue que cela m'a paru long et monotone. Il n'y a pas de changement de terrain, toujours que du sable. C'était marée basse, et il ne fallait pas que je traîne parce la mer remontait. Jeanjean tu connais : plage de La Conche. J'étais partie de St-Clément, côté Côte Sauvage, passée au phare des Baleines et je suis allée jusqu'au Portes en Ré.