Bonjour Marguerite
comme j'ai essayé à plusieurs reprises de l'expliquer dans les Blogs et Forums, normalement, un gantelet trapézoïdal passant au dessus de la main (comme les NORSTIX avant) suffit pour faire un BON MOUVEMENT : En effet la poussée doit s'arrêter lorsque l'on passe la hanche et que l'on ouvre la main pour laisser le temps au muscle de se détendre.
Certains gantelets ont une lanière qui passent dans la main. Leurs utilisateurs ont alors tendance à continuer de pousser main ouverte en se servant du gantelet. Ce n'est pas recommandé mais cela permet d'avoir une poussée plus longue, plus dynamique.
Sur les NORSTIX standard, on peut tout simplement inverser le sens du gantelet en tournant la sangle dans la poignée (méthode JeanJean
Pour les nouveaux NORSTIX CLIP, le système passe dans la paume.
Le système CLIP n'est pas adaptable sur les anciens modèles NORSTIX standard, puisqu'ils n'ont pas le système de clipage.
PS: Il n'y a pas eu de changement sur le modèle NORSTIX depuis mise sur le marché en 2007. Donc le retournement du gantelet méthode JeanJean est possible sur tous les modèles NORSTIX standards. Pour les nouveaux NORSTIX CLIP, le gantelet est déjà retourné.