Après un tour d'essai sur parcours mixte (sable, terre meuble, terrain stabilisé), voici mon avis en me positionnant comme, :
1) pratiquant loisirs :Couleur discrète, belle allure générale,
Système Clip On pratique, légèreté, large plateforme anti-enfoncement mieux que l'ancienne rondelle de rando
le(s) petit(s) moins : Pourquoi pas de liège intégral pour le confort ?
2) en tant qu'encadrant : l'aspect Ext, m'importe peu, mais il reste discret d'allure générale
Légèreté, le Clip On réglable (bien que pas trop fan du système qui ne permet pas sur certaines marque le réglage de l'éloignement ou rapprochement de la main)
Le(s) petit(s) moins : Pourquoi pas une pointe courbe à 45° qui occasionne moins de vibrations et bruits secs ?
Les tirants de la dragonne sont trop fins (ça irrite), on pourrait avoir du tissu Mesh sur plus de longueur...après on peut aussi acheter des gants
, la poignée pourrait être tout liège en accueillant le même système Clip On bien pensé aux regards des systèmes One Way et Swix.
Le Norstix m'a paru un poil trop rigide en 125cm, alors en 110 ou 100, ça doit être un bout de bois
, la fibre ne vit pas ,cela doit être du au type de tressage et au nombre de fils de carbone dans la tresse...là je compare à du 80 %IC de mes autres sticks, à moins que les miens ne soient pas vraiment en 80%IC
Pour une Evo Ultime en allant jusqu'à 50 euros ttc, pourrait-on avoir le choix entre pointe Vidia ou droite trop typé rando, une poignée plus longue avec un col de signe plus accentué vers l'avant ?
Une finition non peinte, mais fibres carbone sous vernis, plus écolo (ça vient doucement dans le ski de rando et le VTT)serait très classe;
Une gamme Women ou light avec 45 à 50 IC, serait bien dans les tailles 100 à 115cm et n'enlèverait rien aux qualités du Norstix New Gen', mais un peu de souplesse.
Bref une version totalement "customisable" (jantes larges , ailerons, Bass Booster,,boussoles sur le haut de poignée
)