Bon premier essai en extérieur
(les premières impressions au déballage postées au mauvais endroit sur le forum ont été... effacées : déception couleur, qualité gantelet, attache et clip, embouts caoutchouc lourds et inadaptés aux pointes inclinées, embout standard avec pointes saillantes, ergonomie poignée)
Essai en famille, dans le froid, le vent et le givre sur le plateau du Vercors...
Indéniablement la pointe inclinée est redoutable en sol meuble ou gelé (pour les suivants également !). Par contre chaussée de l'embout standard, ça glisse sur le sol en montée et encore davantage et sévèrement sur le bitume, même à plat...
Il va falloir donc apprendre à chausser l'embout caoutchouc... puisqu'il est dit qu'il n'y aurait pas de contre-indication avec les pointes inclinées (?)
Pour le gantelet, c'est rapidement la panique : à l'endroit ? à l'envers ? le pouce, où ? un tour mort une fois reclipsé ! Pas convaincu (et ma compagne encore moins)... Attendons une autre sortie.
Quant à la poignée, étrange sensation : impossible de la tenir à la traditionnelle, c'est à dire main refermée sur elle... la main glisse vers le bas quand on pousse.
J'ai tenté la tenue à trois doigts comme un stylo comme lu sur un site de MN... pas évident. J'ai la sensation de trop m'appuyer rapidement sur le gantelet pendant la poussée. Et compte tenu de la finesse du lien à la poignée, je crains le pire d'ici quelques temps.