Pascal j’ai eu les mêmes problèmes que vous au niveau des gantelets et pourtant je marche bien moins vite que vous, j’ai résolu mon problème en changeant les poignées de mes Norstix 70% par les poignées Shark de Leki.
Grâce au système Nordic Walking Shark de Leki, la dragonne (Trigger 3) peut être mise ou enlevée de la poignée en une fraction de seconde. L’interface entre poignée et dragonne est réduite à une simple bague en textile. Cette bague est construite dans un matériau insensible aux déchirures, et résistant à une force de plus de 200kg. Mise en place et largage de la dragonne rapide, pour le voir il suffit de regarder la vidéo « Nordic Walking in 5 Minutes » qui se trouve sur le site dans « Leçons gratuites » choix « Vidéos d’instruction ».
J’ai donc acheté une paire de poignées Leki Shark 30 € et une paire de gants Summer Shark short de Leki 39 € et maintenant mes Norstix sont formidables, bien sur cela m’a coûté 69 € mais à la place des dragonnes j’ai une paire de gants extraordinaires et tant que l’on n’a pas essayé le Système Shark on ne peut pas imaginer, en plus j’ai gardé mes bâtons Norstix 70% de carbone qui pour moi sont supérieurs aux Leki Flash Carbon, je peux le dire facilement car j’ai aussi une paire de Leki Flash Carbon.
Marius-François Pappon