Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

les test chaussures marche nordique
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: les test chaussures marche nordique

les test chaussures marche nordique il y a 13 ans, 6 mois #1

au moins ça m'encombrera pas le post Léki !
donc pour revenir à Spring Boost, ...jamais entendu parler, pourtant je vais dans les Alpes de temps en temps...mais des marques il y en a des tonnes;
le modèle de la marque en visuel, ressemble beaucoup a une chaussure de walking type Meindl Borkum(pour ne pas trop citer de marques...),une partie noire entre les 2 empiècements de cuir qui semble extensible ? Mais pourquoi avoir mis des œillets en acier comme une chaussure de rando? souvent sur ce type de modèle (à 150€)outdoor il y a un système par câble en kevlar plus pratique; pour la plateforme sous toute la semelle, Asics, NB, Salomon, Meindl, Technica , Merell le font depuis 2 3 ans, ça améliore le déroulé et rend la foulée plus active, mais là encore attention au tendon d'Achille et aux muscles extenseurs de la jambe, + aussi une protection sur certaines lors de l'extension au niveau du tendon d'Achille.
Pour les semelles de propreté IDEM, toutes ont leurs brevets : Ortholite, Podia Air Active, Air Cushion, Body Géométrie, qui cale le pied, facilite le déroulé...
Ensuite les semelles Ext, crantage quasi idem en chevrons, juste la composition de la gomme change et donne plus ou moins d'accroche sur sol humide.
donc ce qui semble faire la différence, c'est le système Dorsi Techno qui semble éviter ou atténuer l'antéversion du bassin et une lordose lombaire contrôlée ?
Là faut voir avec son podologue, car c'est du cas par cas...curieux d'essayer Mr Spring Boost, promis je serai objectif ; nul doute que du Made In Switzerland respire la qualité
Quid du poids ?
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3

Re: les test chaussures marche nordique il y a 13 ans, 6 mois #2

Je me permets de compléter la "bascule" de la discussion sur les chaussures de MN engagée à partir... des bâtons Léki série Vario, en recopiant les derniers échanges à propos des chaussures Springboost.

###
Pour la Springboost il s'agit d'une chaussure de runing, pas de marche nordique : la GROSSE différence est que l'on ne saute pas, mais on marche en faisant des GRANDS pas, il y a une donc une pliure extrême au niveau des orteils. Si la chaussure n'a pas de renforcement à ce niveau, c'est le craquelage / déchirure de la chaussure assurée.
C'est le GROS problème de pratiquement toutes les chaussures de running et même les chaussures de marche nordique, qui malgré les renforcements, finissent quand même par craquer à terme...
Alors si la chaussure n'est pas "conçue" pour la marche nordique en particulier, elle ne fera pas 2 mois... (voir les les problèmes des chaussures de decat... et compagnie qui sont vendues comme "chaussures de marche nordique" mais qui ne sont que des chaussures normales de runing)
Admin

###
"La Springboost il s'agit d'une chaussure de runing, pas de marche nordique"... Désolé mais il existe des modèles spécifiques pour le Fitness, le volley-ball et la Marche Nordique. Les technologies développées sont basées sur des recherches effectuées à l'Université de Lausanne et au laboratoire de l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne.
Par exemple : L'Energy Plate™ est un support en TPU au design ergonomique placé sous les métatarses afin d'augmenter et de faciliter le déroulé du pied, pour une plus grande amplitude de mouvement et une phase d'impulsion optimisée. Ce procédé est adapté spécifiquement à chaque discipline sportive. Il réduit la flexion métatarso-phalangienne, ce qui diminue la perte d'énergie au cours de la phase d'appui. L'Energy Plate™ permet donc de consommer moins d'énergie pour le même mouvement. www.springboost.ch/page11.html
Lune

###
L' entreprise SBSolution est distributrice de la marque Springboost
en Suisse et couvre également le territoire français ou nous avons de
nombreux clients.
Je ne pouvais donc rester insensible, en tant que distributeur,
à vos propos concernant les chaussures Springboost et je me permet
ainsi quelques remarques..
- Actif depuis 20 ans dans le domaine du sport et de la chaussure en
particulier, j'ai une expertise assez pointue sur le sujet.
- Vous écrivez dans un de vos sujets que "les chaussures Springboost
sont des chaussures de course à pied", je vous réponds : FAUX !
Notre champ d'activité couvre le bien être comme différent types
d' activités sportives.
- Vous écrivez "que la chaussure n'est pas assez rigide sous
l'avant pied ,je vous réponds encore FAUX !
Notre technologie permet justement d'éviter les blessures.
Pour cette raison, nous sommes :
"LA SEULE MARQUE DE CHAUSSURE RECONNUE PAR LA FIMS"
(fédération international des médecins du sport).
Nous sommes aussi sur le point d'être agréé par des compagnies d'assurances
maladies et que l'un de nos partenaires se trouve être la plus grande compagnie
d'assurance en Suisse, justement car nos chaussures sont limitatrices de
blessures......
Vous parlez de la solidité de la chaussure par rapport aux plis.
Pour votre information et ceci tous les fabricants vous le diront,la
durée de vie d'une chaussure est de 1 année ou 1000 Kilomètres.
Au-delà de cette période ou distance il s'agit d'une usure normale....
Vous évoquez encore que nos chaussures ne sont pas faite pour la marche
nordique....Pour information, le modèle Nordic Stride a été développé
avec la plus grande société de marche nordique en Europe, la DNV.
Que des études ont validées notre technologie sur un grand nombre de
pathologies et surtout, le plus important, le retour des clients est excellent.
Par ces quelques lignes je souhaitais également insister sur le fait
que "l'on peut aimer ou ne pas aimer une marque", mais par contre :
"on ne peut pas donner un avis crédible sans connaitre réellement le produit".
Je vous souhaite un plein succès dans la fréquentation de votre site qui
sera, j'en suis sûr, en constante augmentation.
Springboost

###
je pense que vous avez mal interprété nos propos : nous sommes spécialisés dans le secteur de la marche nordique depuis maintenant 15 ans en Allemagne et 5 en France en tant que 1er site d'information sur la marche nordique avec quelques 715.000 visiteurs (N°1 sur google).
Soucieux de proposer la meilleure qualité possible à nos clients, nous avons testé la majorité des modèles proposés sur le marché. Nous avons testé des dizaines de marques et sélectionné 3 modèles à ce jour que nous avons commercialisé : SALOMON, DACHSTEIN et aujourd'hui NORSTIX.
Bien que de grandes améliorations aient été faites, toutes ces marques (et encore plus les marques que nous n'avons pas sélectionnées) présentent la même faiblesse : au niveau de la pliure des orteils.
Nous n'avons aucun doute sur la qualité globale de vos chaussures et serions les premiers ravis de les tester et présenter un avis OBJECTIF de ces chaussures à nos quelques 715.000 lecteurs. Autre possibilité est de faire faire ce test par un de nos visiteurs, comme niko nw qui vous le demande dans le post précédant.
Sans vouloir aucunement vous offenser, on peut très bien avoir une excellente réputation et cependant ne pas être au top dans une discipline particulière (voir ADDIDAS, REBOOK et même NIKE qui ne sont pas leader dans tous les sports)!
Pour bien comprendre nos propos, il faut savoir que le développement du pied est très particulier en marche nordique. Il vous suffit tout simplement de faire un très grand pas en laissant le pied arrière au sol et d'observer votre pied arrière. Vous remarquerez une pliure extrême au niveau des doigts de pied, pliure que l'on ne retrouve ni en runing, ni en marche classique. C'est pour cela qu'une "excellente" chaussure outdoor peut s'avérer être "moins bonne" en marche nordique à cause justement de ces particularités.
Je ne conteste donc pas du tout la qualité de vos chaussure et si vous me dites que votre modèle Nordic Stride a été conçu pour la marche nordique, ce détail devrait donc ne pas vous avoir échappé. Nous nous sommes simplement permis de vous signaler notre étonnement puisque de grands spécialistes de la marche nordique comme DACHSTEIN n'ont pas encore vraiment résolu le problème.
Vous semblez également avoir mal interprété nos propos : nous n'avons pas dit que votre modèle n'était "pas assez rigide sur l'avant du pied", d'une part parce que nous ne le connaissons pas et d'autre part, parce qu'il DOIT justenemnt NE PAS être rigide : l'avant du pied doit rester souple afin que les orteils puissent se plier sans résistance ni difficulté, mais la semelle doit rester solide (non rigide) et surtout le revêtement extérieur du dessus + les côtés de la chaussure doivent conserver leur étanchéité et donc ne pas se craqueler malgré ces pliures extrêmes)
Comme je le précisais, nous ne nous permettons pas de juger ni d"aimer ou ne pas aimer" votre modèle, puisqu'une fois de plus, nous ne le connaissons pas. En tant que "spécialistes" de la marche nordique, nous attirons simplement l'attention sur les points faibles "classiques" des chaussures en marche nordique. Si votre modèle ne présente pas cette fragilité, nous serons ravis de faire connaitre votre marque. Il est dans l'intérêt de tous de pouvoir recommander de bonnes chaussures de marche nordique !
Merci donc de nous faire savoir si nous ou un de nos visiteurs (Nico nw ?) pouvons tester le modèle Nordic Stride afin de vous donner notre appréciation objective.
Admin
  • lune

Re: les test chaussures marche nordique il y a 13 ans, 6 mois #3

Pour savoir (dans un 1er temps intellectuellement ) de quoi on parle...
www.springboost.ch/
www.springboost.be/
www.springboost.com/
  • lune

Re: les test chaussures marche nordique il y a 13 ans, 6 mois #4

Avec la paire de chaussures Springboost NORDIC STRIDE 887 - MEN - TAN/BLACK, le talon est placé plus bas que l'avant du pied (DORSI Technology) est-ce que ce système est vraiment adapté pour la marche nordique ???
Marius François-Pappon
  • mfp
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 85
  • Karma: 1

Re: les test chaussures marche nordique il y a 13 ans, 6 mois #5

Extrait brochure technique :
"Avantages physiologiques pour la marche et la marche nordique :
Destinées à la marche, les chaussures SpringBoost combinent position en dorsiflexion, Energy Plate™ et U-Control Insole System™ afin d’améliorer la technique et la posture adoptées.
La dorsiflexion corrige le placement du corps pour éviter les douleurs et les blessures occasionnées par la pratique de la marche. De plus, la dorsiflexion augmente l’activité des muscles du mollet, ce qui est susceptible de favoriser le retour veineux.
L’Energy Plate et l’aide au déroulé utilisés sur les chaussures de marche améliorent le déroulé du pied en augmentant l’amplitude du mouvement et en optimisant la phase de propulsion. Le pas s’en trouve ainsi plus dynamique et la marche accélérée."
  • lune

Re: les test chaussures marche nordique il y a 13 ans, 6 mois #6

Merci Lune pour votre réponse mais j’ai déjà été sur le site de Springboost où tout est bien expliqué donc actuellement il me faut plus qu’un extrait de brochure technique, j’aimerais avoir l’avis des spécialistes dans la pratique de la marche nordique (tel Nico ou l’administrateur) et bien sûr celui des pratiquants en MN qui utilise des chaussures avec le talon plus bas car je ne suis pas trop convaincu !!!
Marius François-Pappon
  • mfp
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 85
  • Karma: 1
Temps de génération de la page: 0.41 secondes