niko nw écrit:
oui Guidetti en plus d'être de fabrication Française, c'est beau...en statique... :
Sauf que la pointe en forme de Langue de vipère c'est joli, mais pas efficace dans la propulsion, du coté du système de rangement des embouts, la dizaine de clients que j'ai en cours et qui en possèdent...ont quasi tous perdu les pads, car ça ne s'enclenche pas bien et avec les vibrations ils finissent par sortir du logement et tomber, pour finir l'anneau Clips est trop bas et blesse la main , sinon le travail apporté sur le fut est sympa, on voit que c'est un passionné ce Mr Guidetti...mais concept à modifier quelque peu
Quelques réponses aux remarques de Niko.
Le modèle a déjà beaucoup évolué depuis 1 an :
> pads plus adhérents (matière et crantage) mais toujours aussi légers !
> pointe "vipère" avec arrondi entre les 2 pointes pour une meilleure résistance mécanique
> allongement du grip pour le placement de tous les doigts
> modification de l'anneau (fixation très renforcée) et système éjectable
Les pertes de pads sont dues au fait qu'ils ne sont pas enfoncés jusqu'au cran prévu (permettant de les libérer à la demande), amplifiées aussi par la matière dure initiale.
Quant à la pointe vipère, il suffit d'imaginer avoir une pointe droite et une inclinée, chacune jouant son rôle à son tour (planté avant, poussé arrière). Donc, je n'y vois que des avantages (plutôt meilleure même sur l'asphalte !)
Concernant le gantelet, quel soulagement pour les mains (et le pouce) ! Lanières larges et très confortables, adaptabilité maximum aux différentes taille de mains (femme et hommes).
Pour le reste du test, il faudra attendre la semaine prochaine après quelques dizaine de kms...