Mickael, je ne suis pas formateur en marche nordique, Ricardo, Xavier ou Niko sont beaucoup plus compétant que moi donc tu peux te fier à ce qu’ils te disent.
J’ai commencé la marche nordique avec mes anciens bâtons de ski de fond que j’avais raccourci en me basant au coefficient de 0.68, puis j’ai acheté une paire de bâtons spécifiques à la MN, une m…e dont je ne citerai pas la marque, j’allais abandonner la MN et heureusement un jour dans mes parcours j’ai rencontré un pratiquant qui avait des Leki avec le système SHARK, il me les a fait essayer et le lendemain j’en commandais une paire sur le site allemand. Depuis je ne quitte plus la marque Leki.
Comme je te l’expliquais dans un ancien post, avant d’acheter tu devrais trouver quelqu’un qui te fasse essayer.
Pour la route tu vas très vite t’en lasser, essayes de faire des parcours mixtes.
Pour les embouts commences par les mettre et très certainement par la suite si tu pousses fort tu comprendras qu’ils sont inutiles mais cela n’engage que moi.
Albert