Bonsoir,
Je pense qu'il y a 2 choses à bien séparer : tout d'abord la pratique ajeun et ensuite le positionnement de l'heure de la pratique le matin.
Le fait de marche ajeun oblige à taper dans les graisses comme combustible pour éviter de faire varier la glycémie.Les effets de manque de calories, la sensation de faim pendant l'exercice sont des sensations qui surviennent après avoir perdu une grande quantité de graisse. Faire l'activité lentement pour laisser le corps se reveiller et ne pas dépasser 45min/1h.
La position matinale dans la phase d'éveil a une influence sur le psychisme surtout si la pratique matinale se fait d'une manière quotidienne et permet de positiver l'instant présent par rapport à nos petits soucis de stress
du moins c'est comme ca que cela marche pour moi ... découper la semaine en petites journées et voir le soleil se lever est un atout plus qu'une contraine
)Cela me permet de faire un exercice mental sur ma journée de la veille, les points importants du jour et éventuellement le virage à prendre pour demain
Kiss BGB