Bonjour
Je lis régulièrement votre forum, meme si je n'y participe pas.
Voici mon problème : il y a quelques années, j'étais assez sportives. Je courais régulièrement, faisais un peu de gym... J'arrivais à faire un peu de sport 5 à 6 jours par semaine. Et j'étais plutot en forme.
Quand j'ai été enceinte, j'ai continué à m'exercer régulièrement et, à cette époque, j'ai remplacé la course par la marche et la marche nordique. J'y allais doucement en me disant que, plus tard, je pourrais m'exercer un peu plus.
Après mon accouchement, j'ai repris doucement, mais pas très régulièrement. Ensuite, j'ai repris le travail et ça a été la catastrophe. Je n'ai plus réussi à m'organiser, ni à trouver du temps pour faire un peu de sport. Bon, si j'ai retrouvé un peu de temps quand meme, mais pas assez à mon gout.
Voici comment je m'organise :
Je travaille du lundi au jeudi de 7h30 à 16h30. Après, je vais chercher bébé. De 17 à 18 h, je suis un peu tranquille et j'essaye d'en profiter pour jouer un peu avec bébé. Ensuite, c'est la course : bain, repas, coucher...
Si, le matin, je ne suis pas trop en retard, je pose ma voiture à environ 1/4 de marche de mon travail. Dans ce cas, je marche 1/2 heure dans la journée. Mais, à vrai dire, en ce moment, je n'ai plus trop le temps.
J'ai essayé de faire le trajet en vélo, mais je n'ai pas assez la forme pour ça.
Le lundi midi, je vais à la piscine avec mon chéri.
Le jeudi midi, je vais à un cours de yoga.
Le samedi, on emmène bébé à la piscine, mais ce n'est pas vraiment du sport pour nous.
Sinon, le week-end, nous allons marcher un peu, mais pas très souvent.
J'aimerai bien faire un peu de marche nordique, 1 ou 2 fois dans la semaine, mais je ne sais pas trop comment m'organiser.
Trouver un créneau dans le week-end ?
Emmener bébé sur mon dos le soir de 17 à 18 h ?
Peut-etre d'autres maman qui ont réussi ce challenge auront des idées à me donner. Ou d'autres personnes très occupées