Je viens de faire mes premiers pas en marche nordique, je m'appelle Ted, j'ai 46 ans et un asthme qui s'est amélioré depuis que je perds du poids et que je me suis remis à marcher.
Ce n'est pas vraiment un asthme d'effort (encore que...) mais un asthme plutôt lié aux pollens(grosse appréhension de ce mois d'avril).
On peut dire que j'ai de la chance avec les Pyrénées à côté, même si je préfère la plaine, les plateaux et les piémonts ou des tours de lacs, plus tranquilles.
Je suis très heureux d'avoir trouvé ce site et ces conseils, je vais enfin pouvoir régler correctement la hauteur de mes bâtons (je mesure 1m77).
Maintenant il me reste à convaincre mon épouse (50 ans petit gabarit d'1m55 mais en légère surcharge pondérale) qui souffre en ce moment de maux de dos (à force de piétiner dans la cuisine , j'ai beau le lui répéter).
Pour l'instant je bricole un peu et les conseils que je trouve me permettront de pratiquer une marche avec bâtons aussi saine que possible (j'ai parfois l'appréhension du trou dans la flaque d'eau à force de regarder bien loin devant soi , ça m'a fait le coup lorsque mon bâton s'est un jour enfoncé un peu plus que prévu dans un petit trou d'eau et je n'ai pas du tout ri).
La marche nordique , pour l'ancien amateur de ski de fond que je suis, c'est vraiment formidable, reste à convaincre mon épouse et mes enfants.
Je n'ai pas encore de question technique mais je pense que ça viendra.