Bonjour Lolotte,
Déjà bienvenue ici, aurions nous une Laurence en ligne ???? car mon prénom est Laurence, et Lolotte était mon diminutif familial quand j'étais petiote....
Alors marches tu trop vite ?
ben je ne sais pas mais 7.5 c'est effectivement pas mal, surtout pour un début..... je ne fais que rarement ce rythme.... Je pense que la première question à se poser c'est : quel est ton objectif ? faire une super moyenne ? faire le plus de chemin possible ? à mon avis, tout dépend de l'objectif que tu te fixes...
si effectivement tu es une compétitrice dans l'ame, si ta recherche est celle ci, tu n'iras jamais trop vite, et je pense que ton mouvement s'en trouvera plus coulé à la longue, il te faut surement un peu de patience... .Etant débutante, autorises toi un peu de "lenteur" pour attraper le bon geste, ensuite tu accélèreras tout naturellement.... sinon gare à la chute si tes batons se mettent en travers de tes jambes.... Tu verras que très vite, on attrape le virus, ta vitesse sera adaptée au geste. Tu as raison de vouloir pour y arriver rencontrer des personnes connaissant la MN, ça aide en effet miroir, mais si sur place il n'y a personne, alors ce site va beaucoup t'aider, prends le temps de lire...
Si ta recherche est plus dans le loisir, alors oui ralenti un peu, le but du jeu est de faire un mouvement "propre". tu vas vite te faire mal partout si tu de désarticules ainsi et ça va vite te "gaver", c'est pas top... et tu n'auras pas le temps de voir les fraises sauvages le long du chemin...
Ceci n'est que mon humble avis, j'espère que d'autres viendront donner le leur...
Je suis de la Sarthe donc pas vraiment ton coin.... on ne se croisera pour l'instant que sur ce site...
Bonne journée
Lo