Bonjour,
J'ai découvert l'existence de la marche nordique par hasard. Depuis j'ai utilisé mon Google préféré et pas mal navigué.
Pour ce qui est des sites français j'ai un peu l'impression de tourner en rond, même pour ce qui est des sites francophones.
De plus on tombe souvent sur des sites qui ont quelque chose à vendre (séjour, matos...). Malgré la boutique ici présente il semble que ce soit celui-ci le moins subjectif. Et surtout il semble qu'il y a un début de communauté avec ce forum.
J'ai cru comprendre que la FNW n'en était pas vraiment une mais un business déguisé (je suis tombé sur un forum, de skieurs, où il est question de l'éventuelle "magouille" où j'ai déduit que le maître de ces lieux est intervenu et n'apprécie guère les agissements de la FNW
)
Veuillez m'excuser pour cette longue introduction mais ça a failli me refroidir...
Bon j'en viens au fait, si je dis presque débutant ce n'est pas que je pratique que depuis quelques temps mais parce que je pense bientôt débuter ce sport qui semble répondre à mes attentes. J'aurais bien fait une séance d'initiation mais je n'en ai pas trouvée assez proche de mon domicile (je réside en Dordogne à quelques kilomètres de la Charente).
Je me tâte encore pour participer à une telle séance le 18 septembre à l'autre bout du département. Le trajet me refroidi aussi un peu (aller-retour 280 kms), dommage. Je vais voir...
Donc j'envisage vraiment de m'y mettre seul, j'ai cru comprendre que c'est tout à fait possible. Ceci m'orientera forcément vers des interrogations.
J'ai tout lu sur le matériel et j'en ai déduit que des bâtons de 115 cm sont ceux qu'il faut pour mes 174 cm de "hauteur".
J'ai identifié sur le net 2 ouvrages en français sur la marche nordique, est-ce utile d'en lire un dans un premiers temps ? Les infos glanées ici ne sont elles pas suffisantes ?
A terme est-il envisageable de faire des sorties avec mon gamin (7 ans) et pourquoi pas le reste de la famille. Mais là c'est 2 ans 1/2, donc bientôt 3 ans (un porte enfant de dos, style Lafuma, est-il possible ?) et 3 mois (j'ai vu un site avec des possibilité de portage) + ,bien sûr, maman. Quoique concernant les âges des petites le temps que l'on s'y mette il aura un peu évolué.
Je vais me réguler un peu pour ce premier post car je suis déjà très long mais j'ai plein d'autres questions.
Voilà, en vous remerciant de vos indications et en espérant attraper le virus (pour la marche nordique, bien sûr, j'ai vraiment envie, j'espère ne pas être déçu).
Jean-Pierre.