Comme son nom l'indique, Lo72 marche dans la Sarthe...
Je marche deux fois la semaine en groupe et une à deux fois seule dans des bois proches de la ville du Mans.
J'ai commencé mi mars, je marche par tous les temps (heu, c'est pas vrai, j'ai pas encore essayé l'orage et la tempête, ni le verglas..).
Le site sur lequel je marche me permet de prendre des allées grandes, larges,stables, du sous bois de feuillus, grands allées à l'ombre, du sous bois de pins, racines et sable, du plat et un peu de dénivellés.... Je partage surtout quand je suis seule les sentiers balisés pour VTT, en restant prudente, bien indiquées ce qui me permet de ne pas m'isoler trop en cas de petit pépin, mon tel dans la poche (sinon en groupe jamais de tel...)
Coté météo, nous sommes un département assez humide, alors c'est pas toujours sympa, par contre, que de parfums magnifiques en sous bois après une petite pluie... hier soir, 22° à 18 h, là le soleil nous a accompagné, c'était génial, quand il est là, on le sent bien...
En sarthe, nous avons la chance d'avoir un département assez contrasté, beaucoup de rivières, de forets, et également, excusez nous du peu, les "Alpes Mancelles"
où là les mollets sont mis à contribution... je n'ai pas encore tenté la marche nordique là bas, mais ça ne devrait tarder....
Voilà... le contexte dans lequel je respire...
Sinon, j'ai marché dans le parc des Gayeuls, à Rennes, grandes allées, jolis arbres, étangs, canards et autres habitants à plumes... sympa (près du camping aux portes de Rennes). C'est pas immense mais c'est pratique pour se faire une petite séance durant un week end quelque peu festif...
Je commence tout juste mes aventures avec mes bâtons, dès que j'aurai testé d'autres lieux, je ne manquerai pas de vous les communiquer.