Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Autres produits et diversifier les marques
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Autres produits et diversifier les marques

Re:Autres produits et diversifier les marques il y a 14 ans, 11 mois #7

bonjour Idem,
-Le petit soucis sur un site de vente sur le net, c'est qu'à coté tu as des Pro Shop qui distribuent du matos, et parfois le même.
-Ensuite le site doit avoir le même prix de vente pour ne pas concurrencer le commerçant au bout de la rue...à 10 euros près.
-De même que si tu achètes sur le net ta garantie ne fonctionne que sur le site...trop beau sinon; en effet le code produit du Net est différent du Pro Shop.
-De plus le hic pour Franck c'est que le distributeur exclusif France va lui demander des volumes de ventes plus gros que le Pro Shop, et le deal sur le prix d'achat ne sera pas le même non plus.

Donc pour trouver du matos à bas prix, la seule solution du commerçant sur le Net c'est de racheter des stocks 2006, 2007, 2008 et de faire un bon deal dessus ou de se monter un grosse centrale d'achat et de casser les prix un peu comme Dkt.

Mais maintenant la concurrence est rude car les distributeurs exclusif vende en direct aux Pro et Club, et les Pro Shop se montent des sites de vente en ligne et cassent les prix aussi...donc tu vois un peu le travail à fournir pour contenter les clients du site, en faire venir d'autres et fidéliser tout ça en innovant ! Un vrai boulot à plein temps qui te fait travailler plus pour pas toujours gagner plus
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3

Re:Autres produits et diversifier les marques il y a 14 ans, 11 mois #8

Salut Nico

Ce dont tu parles s'applique en général, c'est vrai, pour les sites en ligne de sports connus,mais en ce qui nous concerne, ce n'est pas le cas. Pourquoi ?

1 - Nous sommes les fabricants de nos bâtons, donc nous n'avons pas de pression externe ou d'obligations concernant le prix de vente en boutique traditionnelle. Nous donnons les éléments pour comparer (ex: taux de carbone, qualité de la pointe, poignée clipable etc...) et les gens peuvent comparer et choisir librement.
2 - Nous donnons exactement la même garantie que tout autre fabricant et souvent même plus ! et pour les produits d'autres fabricants aussi car...
3 - nous avons une exclusivité avec DACHSTEIN par exemple, et cette marque n'est pas distribuée ailleurs. Donc pas de contraintes, pas de pression non plus. Nous pouvons même descendre encore les prix si nous le désirons, sans que Decat ou autres ne nous disent quoi que ce soit. Par contre, si nous vendions du Salomon par exemple, on serait contraint de respecter un prix de vente, ne pas pouvoir faire de promos quand on veut etc...

Notre cas est - il est vrai - un peu particulier puisque nous gérons nous-même 90 % des produits proposés (en tant que fabricant ou distributeur exclusif), ce qui n'est pratiquement jamais le cas pour des magasins, qui achètent et revendent. Quant aux autres produits, (gants, ceintures etc...) le prix étant si bas qu'on ne dépassera jamais les 10 € de moins que chez la boutique du coin et nous ne gênerons donc personne.

Commander ou pas sur internet ?

Je crois que toutes les statistiques le montrent : que ce soit "bien" ou pas, on ne peut plus arrêter la tendance ! Et nous n'en sommes qu'au début ! Pourquoi ? parce que les structures internet sont légères, moins de personnel, pas de frais de magasins, électricité, charges etc... Donc, si le site est sérieux, on trouvera toujours un meilleur prix sur internet, surtout si le site est spécialisé, lui-même fabricant ou de surcroit distributeur exclusif !

Et le service ?

Il fut un temps, on courait au magasin de sport pour avoir des informations puisque ce sont des "spécialistes"... Hélas, les temps ont bien changé !!! Je pense que tout le monde en a fait l'expérience en ce qui concerne la marche nordique : Ils n'y connaissent absolument rien (sauf rares exceptions). Ils te vendent de l'alu rétractable avec poignée trek sans aucun soucis ... Donc même sur ce point, un site spécialisé apportera sûrement des informations plus justes qu'un vendeur d'une chaine de sport X ou Y

Le sérieux des boutiques internet ?

La seule chose a vérifier, c'est le sérieux du site : est-il très visité ? que disent les clients ? Y a-til un livre d'or ? des forums ? des endroits où l'on peut se faire une idée de ce que pensent les gens ? répondent-ils aux emails ? sont-ils joignables au téléphone ? Répondent-ils aux questions ? que trouve-t-on sur google à leur sujet ?

En tout cas, au fil du temps, les impératifs d'un magasin en ligne est le même qu'un magasin en dur : fidéliser ses clients en leur proposant du bon matériel, de bons conseils, un bon service et des prix intéressants.

Pour finir je reprendrai les dires de Nico NW : c'est un boulot MONSTRE, mais cela fait tant plaisir quand on voit le résultat (je ne parle pas de l'aspect financier, mais de la popularité du site !)

Bon noël à tous !
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1

Re:Autres produits et diversifier les marques il y a 14 ans, 9 mois #9

Yop Franck

Je suis parfaitement d'accord avec ta vision commerciale que tu exposais un peu plus haut.

Il faut tout d'abord proposer au plus grand nombre des kits qui permettent de se lancer et de découvrir la MN. Après tout, nous ne devons pas oublier que la MN, tout comme le jogging dans ses premiers temps, est un sport qui se veut peu onéreux et populaire ^^ Avec une bonne paire de bâtons à 70% de carbone, des chaussures adaptées et des embouts de rechange, on peut commencer à faire dérouler les premiers milliers de kilomètres

Vient ensuite le temps où les puristes ou les passionnés vont rechercher du matos un peu plus high-tech et là tout est histoire de gros sous ... le choix d'un sac à dos de 20L c'est déjà assez hard si on veut vraiment regarder les détails techniques des différents fabricants ... et par manque de bol, on peut trouver celui qui sur 100km nous fera un méga frottement sur l'épaule . Enfin les cardio et GPS ne sont pas non plus donnés ... bref nous rentrons alors dans une autre phase de la pratique de sport, avec peut-être un plan d'entraînement, des objectifs de performance ou des courses "objectif" de l'année. Un autre monde ...

Avant de venir sur ce site pour faire ma première commande en 2009, j'ai vraiment galéré en France pour trouver un distributeur local Leki qui aurait pu me conseiller. En Allemagne, tu vas dans n'importe quel magasin et tu trouves tout ce que tu veux ... avec le prix "high-tech".

Comment poursuivre avec le site?

Continuez à fidéliser les clients en proposant des produits et un service de qualité et compléter encore les articles qui manquent dans la garde-robe ^^ j'ai vu de nouveaux pantalons tout-temps et des t-shirts et vestes. Il manque une casquette et peut être un peu de lecture sur la diét, les principes des sports d'endurance, ...

A+ BGB
  • BoGosseBoy
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 148
  • Karma: 1

Re:Autres produits et diversifier les marques il y a 14 ans, 9 mois #10

Bonjour,
Avant de commander des bâtons à 70 % de carbone (j' en ai à 20 % de chez D.C....N) je voudrais savoir la différence avec ceux qui doivent sortir en mars !
Est-ce pour finir les stocks qu'ils sont en promotion , et qu'auront-ils de plus ?
Merci de me renseigner.
continuez comme ça ce site est super.
  • alsi13
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 18
  • Karma: 0

Re:Autres produits et diversifier les marques il y a 14 ans, 9 mois #11

Bonjour Alsi13

les nouveaux NORSTIX NEW GEN (new generation) sortiront début avril (et non début mars comme prévu).

la différence :

- Renforcement du gantelet pour utilisation en méthode alpha (Méthode consistant à faire des poussées en ne se servant QUE du gantelet, main ouverte). Cette méthode est souvent utilisée en marche sportive (marche nordique rapide avec saut d'obstacles etc...)

- Gantelet mixte basé sur le système trapézoidal + passage de pouce pour tous les types de techniques

- Langue anti-enfoncement intégrée au bâton (pointe) pour la neige, la boue, le sable etc...

sinon toujours

- 70 % de carbone
- Gantelet clipable / déclipable
- Pointe tungstène
- et toujours ... € 49,90 !!!

En résumé, tous les derniers développements techniques
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1

Re:Autres produits et diversifier les marques il y a 14 ans, 9 mois #12

Bonjour Alsi13

les nouveaux NORSTIX NEW GEN (new generation) sortiront début avril (et non début mars comme prévu).

la différence :

- Renforcement du gantelet pour utilisation en méthode alpha (Méthode consistant à faire des poussées en ne se servant QUE du gantelet, main ouverte). Cette méthode est souvent utilisée en marche sportive (marche nordique rapide avec saut d'obstacles etc...)

- Gantelet mixte basé sur le système trapézoidal + passage de pouce pour tous les types de techniques

- Langue anti-enfoncement intégrée au bâton (pointe) pour la neige, la boue, le sable etc...

sinon toujours

- 70 % de carbone
- Gantelet clipable / déclipable
- Pointe tungstène
- et toujours ... € 49,90 !!!

En résumé, tous les derniers développements techniques
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1
Temps de génération de la page: 0.36 secondes