Salut
6km/h, c'est plus que correct !
Nous qui marchons depuis quelques moi maintenant (terrain vallonné en centre France) et nous appliquons à faire correctement le mouvement, nous estimons ne pas pouvoir atteindre dans le futur plus de 7,5 km/h, et encore en forçant le pas et en trottinant dans les descentes!!!!!
Pour ce qui est des données, nous avons commencer à mesurer nos perfs sur un petit tableau informatique de ma composition. Le podomètre de marche classique est très vite retourné dans le placard... Je fait mes parcours sur google heart, si bien que tu as tout sous les yeux (longueur, dénivelé). C'est hyper pratique si tu connais bien tes sentiers. Mon tableau me permet par quelques formules de répondre au interrogation sur la vitesse moyenne. Nous avons fait l'achat d'une balance avec les %de graisse et d'H2O.
Une pesée le matin avant de marcher et le tour est joué.
Le petit bémol à la chose, c'est pour les parcours sur site non connu (rando organisées, nouveau spot non préparé sur carte avant,...). Et on envisage donc l'acquisition d'un GPS; J'en ai vu chez "a fond la forme"et si quelqu'un pouvait nous donner des info sur sa pratique avec l'engin et le sujet, c'est avec joie !
Bonnes marches à toi et à tous.