Bonjour,
Un ajout et une demande: - pour les "connaisseurs", depuis que je pratique, souffrant de problèmes dorsaux depuis plusieurs années, j'ai réussi à estomper ces douleurs, voire à les "maîtriser" avec quelques mouvements taoïstes, dont l'un en particulier: "la tortue sacrée nage". Remarquable. Quelques minutes le matin, quelques minutes le soir, et une grande sérénité doublée d'une disponibilité assurées:P . Je n'ai pas encore atteint le stade de la hernie discale, je ne le souhaite pas, j'ai simplement une vertèbre massacrée
, et comme beaucoup ici, je "fais avec". La pratique du Taï Chi et du Qi Gong apporte des réponses certaines, hors des solutions médicamenteuses, et ce n'est pas rien. Avec la marche nordique, nous pouvons tendre vers un équilibre global de l'âme et du corps, envié.
- le deuxième point: je recherche la série des 24 mouvements taoïstes, sous forme de dessins ou de photographies, ou même de vidéos, avec les explications détaillées, et je n'ai pas réussi à ce jour à trouver mon bonheur. Disposeriez-vous de tels documents, ou du moins de pistes?
Merci à vous, et bonne pratique.
Il y a eu un magnifique orage, cette nuit, dans mon petit village, et je crains fort que mes beaux chemins soient détrempés et bien boueux, d'où l'intérêt des guêtres.
Mais ce que j'en dis,..