niko nw écrit:
j'en ai parlé avec Loisiralp importateur Exel France, il semblerait que la venue de l'INWA en France soit juste commerciale, comme TSL avec la FFA...on fait fausse route encore une fois.
l'INWA solicite Exel France, mais ensuite l'UFOLEP commendera ses batons à vendre en Finlande..cherchez l’erreur...on en débattra lors du Raid56 avec les instructeurs NW du staff Nature Forme Evasion ettous les acteurs MN présents lors de l'évent qui rassemblera quasi 300 nordic walker, UNIQUE en FRANCE à ce jour !
Pas d'emballement, Niko. Ne jetons pas l'eau du bain avec le bébé !
Que TSL joue la carte commerciale avec les fédérations qui le souhaitent et qui recherchent avant tout ça (FFA, FFRandonnée, F EPMM Sport pour tous), c'est son job et c'est leur choix.
Mais dire qu'Inwa, Association internationale de formation, de promotion et développement de la MN (et qui ne vend aucun bâton directement ou indirectement, même avec Exel Finlande comme partenaire depuis son origine), tu fais "fausse route".
Qu'il y ait une guéguerre entre le distributeur Exel France (Loisiralp) et le fabricant finlandais, c'est leur problème. Attention de ne pas nous (te) faire instrumentaliser au passage...
Pour info, Linda Lewis, coach Inwa France, préfère travailler avec des bâtons Léki et Ufolep Rhône Alpes me laisse totalement libre pour négocier des bâtons (stock pour futures animations) avec qui je souhaite (en l'occurrence, ni Exel, ni TSL).
Pas de désespérance, Niko ! Step by step !
Bonne marche le long de la baie du Morbihan ! Trop loin pour les rhône-alpins
Je suis preneur sur les règles spécifiques concernant la MN, comme l'engagement des participants, les sanctions et le contrôle marche/quelques foulées passages en descente/allure délibérément de type trail. Il paraîtrait qu'au US, ils ont abandonné les compétitions de MN... trop compliqué à gérer ces aspects... Sinon la course par équipe mixte comme en Suisse, en groupe comme les épreuves AUDAX ?