Bonjour,
Ma réponse concernant les batons, vous l'aurez compris est également un trait d'humour. Je pratique la MN depuis 1997 et peux vous dire que la promotion commerciale des bâtons de MN est inexistante en France et qu'il faut connaitre parfaitement l'activité, voir la pratiquer soi même et correçtement, pour démontrer ce que les caractéristiques spécifiques de ce matériel peut apporter à la pertinence d'un geste parfaitement réalisé. Car la problématique est à ce niveau! Alors qu'une partie non négligeable d'animateurs et instructeurs ne sait pas toujours le faire, comment voulez vous qu'un vendeur sache le faire?
Cette activité a évolué sur les chapeaux de roue et la majorité des cursus fédéraux tentent de la transmettre sans eux même la maitriser.
On parle de sport santé concernant cette activité! Permettez moi de vous dire que plus d'un va déchanter dans les années à venir quand ce seron cannes et déambulateurs qui envahiront le marché... Car dans les faits, bien peu de personnes pratiquent une MN réellement bénéfique pour la santé sur le plan équilibration.
Ricardo