Bonjour,
Après quelques années de sport (trail,VTT,vélo de route, running et natation), je ne peux plus vraiment courir suite à un accident de la route, je roule encore a vélo.
La marche nordique me tend alors les bras car moins traumatisante.
Je souhaite m'initier (je me suis inscrit pour aquérir le geste technique et partir sur de bonnes bases). J aime particulièrement la nature, les grands espaces, le plein air, le sport (nature) que je peux pratiquer facilement quelque soit mon point de depart sans avoir a mettre en place toute une orgaisation d'horaires, de materiels, ou de parcours compliqués.
J'en viens donc à ma question.
Je vais acquerir une paire de bâtons (en chaussures j'ai ce qu'il faut, quant aux parcours j'en ai des tonnes et assez variés).
Ne voulant pas acheter 2 paires de bâtons dans l'année, je m'oriente vers un modèle sport moyen/haute de gamme pour une utilisation (2 séances /sem) initiatique pour commencer et plus soutenue par la suite d'ici trois à quatre mois.
Mon cahier des charges est le suivant.
Batons: léger, resistant, fiable.....bon service apres vente en cas de problème(s).
Budget: 70 à 100€
Parcours: forêt principalement,tous temps
Mon niveau: débutant (motivé)mais je compte progresser
Ma taille: 172cm (poid 62KG)
Voici les modèles que j'ai préselectionné.
1/ LEKI WALKER PLATINIUM (env: 100€)
2/ SWIX CT2 100 carbonne (env: 100€ neuf,...60€ occasion. une valeur sure semble t'il.)
et plus raisonnablement........
3/ LEKI AMERO (env:70€)
4/ NORSTIX silver (env: 70€)
5/ NORSTIX pro 90 carbonne (env:65€)
Mesurant 1M73(chaussé), je m'oriente vers une taille de bâtons en 115 ou 120 (que je recouperais proprement....je bricole pas mal, ça ne m'éffraye pas).
Donc, d'apres vous, suis je dans une bonne logique quant a mes choix?
Qu'en pensez vous?
Voilà, je vous remercie de m'avoir lu jusqu'ici et n'hésitez pas a me faire part de vos remarques et conseilles qui ne me feront pas regretter une décision de débutant .
Merci a vous tous et bon sport.
Patrice
voici ma