Cher Jean-Michel
que veux-tu que je dise ? je ne peux que t'écrire ce que je constate : Tout le monde apparemment en est content. Si tu savais ce que j'entends ou lis parfois genre : je ne comprends pas , j'ai marché dans l'eau au bord de la mer et elle prennent l'eau quand-même...
Alors OUI, je constate une usure sur la photo, mais impossible de te dire d'où cela vient. Tu me dit que c'est en utilisation normale, je te crois, mais que veux-tu que je te dise ? à part que c'est le premier cas sur presque 1000 paires vendues.
tu as commandé tes chaussures le 9 aout 2009, soit il y a 4 mois = 120 jours. à raison de 18 km tous les 3 jours tu as donc marché à peu près 720 km. ça fait quand même pas mal de km !
Tu sais, nous ne sommes pas mariés avec DACHSTEIN !!! Nous avons testé des chaussures et nous les trouvons très bien pour la marche nordique. Côté prix, je crois qu'il n'y a rien à redire... Si tu trouves une chaussure aussi confortable, aussi légère, avec une semelle aussi bien faite etc... pour le même prix, je serai le premier à les prendre dans la boutique ! oui mais voilà... on en trouve pas !
Quant au bâton, je crois me souvenir que le colis était arrivé abimé = bâton cassé. On a tout de suite échangé non ? là aussi, ca peut arriver... tu sais, les postiers n'y vont pas de main morte avec les colis ! si ils jettent un colis de 30 Kg sur le nôtre dans le camion... dès fois , ça casse... Là aussi, il ne faut pas en faire une généralité !
En tant que "vendeur" comme tu le dis si bien, je ne peux que te confirmer que ce qui t'es arrivé n'est pas la généralité. Je ne peux que m'excuser que le sort s'acharne comme cela sur toi, mais je ne vois pas ce que je peux faire de plus.
J'ai bien noté ton problème de chaussures, s'il devait se répéter régulièrement, nous changerons de fournisseur, mais pour l'instant ce n'est pas du tout le cas.
Dernière remarque : ce n'est pas une question que ta remarque soit "au gout du vendeur" ou non ! Quand un client soulève un problème, on essaie d'abord de sonder si l'utilisation a été la bonne, on cherche à comprendre etc... c'est sûr que je préfère un message vantant la qualité des chaussures, plutôt qu'un message les critiquant ! mais tu remarqueras que contrairement à beaucoup de sites, nous laissons t'exprimer librement, nous n'effaçons aucun message sur le forum (c'est pas le cas partout crois-moi !). On essaie de comprendre, d'analyser et de t'aider.
je suis donc vraiment désolé, mais je ne peux pas te donner d'explications à ton problème, puisque cela semble être un cas isolé.