Salut Pat21 !
Apparemment tu utilises le gantelet "à l'envers" = passe par le creux de la paume et tu pratiques la marche "sportive" plus que la marche nordique (poussée forte sur les bâtons même derrière, alors que la poussée doit s'arrêter quand on ouvre la main, pour que le muscle se détende en montant derrière = meilleur travail du muscle).
Ces gantelets ne sont pas conçus pour cela. La poussée, je le rappelle, se fait TOUJOURS en poussant sur la poignée et non sur les gantelets. c'est une mauvaise habitude qui s'est propagée avec les gantelets à pouce. Les gens ont pris la mauvaise habitude de continuer de pousser sur les bâtons quand la main est ouverte en utilisant les gantelets....
donc à l'envers, ça fait mal, car c'est pas fait pour.
BONNE NOUVELLE : Nous venons de sortir les nouveaux NORSTIX CLIP. Cette fois, le gantelet est inversé (passe au creux de la main). En plus il est clipable / déclipable de la poignée et nous allons sortir un gantelet Pro dans les prochains mois.
Tu pourras alors "continuer la poussé derrière" même si - je le rappelle - ce n'est pas le plus efficace pour le corps. Un muscle doit avoir une phase de tension et de relâche. En tension "quasi-permanente" il va gonfler comme en muscu, lorsque l'on fait "des pompes"
petit rappel sur les définitions :
Marche nordique = sport doux d'endurance
Marche sportive = efforts poussés, sympa mais quitte le domaine de l'endurance...
un peu comme la ballade en vélo, saine pour le corps et l'esprit, et la course cycliste, où tu finis sur les genoux...
Pour les pads = mystère... le fabricant a dû effectivement changer son moule, car nous avons également constaté un petit changement visuel. Par contre en utilisation... aucune plainte ou remarque à ce jour... au contraire ! Du moins comparé aux embouts du commerce... tout le monde dit qu'il n'y a pas photo !