A mon propos

Basic Information

Genre
Homme
Anniversaire
01/09/1967
Ville
schnersheim
Pays
France
Votre niveau en marche nordique
Débutant
Présentation
..

Amis

  • Aucun contacts pour le moment

Groupe

  • Aucun groupe rejoint.
philippe K.

philippe K.

-
  • Membre depuis
  • dimanche 9 février 2014 00:45
  • Dernière fois en ligne
  • 4 ans
  • Visites de profil
  • 853 vues
  • philippe K. a répondu au sujet Re: terminator dans le forum.
    je confirme, depuis l'acquisition de mes terminators je n'utilise plus mes pointes. Les 2 pointes sur chaque pad suffisent largement à une accroche dans les terrains meubles.
    Les terrains meubles que je parcours sont des prés qui quand la terre est humide "aspirent" les pointes standard à tel point qu'il faut un effort supplémentaire pour les ressortir du sol.
    Après effectivement l'effet balancier est quelque fois perceptible et gênant mais comme mon plaisir est là, la gène s'en va
    Lire la suite ...
    kunena.post Il y a 1893 jours
  • philippe K. a répondu au sujet Re: terminator dans le forum.
    Hello,
    +1
    Deux semaines que j'ai eu mes terminators. Installés sans soucis sur les pointes biseautées SWIX de mes CT2; pointes qui remplacent déjà le système twist&go que j'ai détesté par ailleurs ( pas du tout pratique au final).
    Eh bien.. ces embouts Terminator c'est une tuerie!
    Polyvalent, ils sont diaboliquement efficaces sur tous les types de terrains que je rencontre.
    #En automne et hiver ce sont des chemins agricoles/viticoles en béton/macadam qui sont souvent rendus poisseux par la terre mouillée qui les recouvrent : accroche parfaite des spikes métal Terminator (avec un bruit à l'impact beaucoup moins important que la pointe métal swix).
    #Par temps sec, je circule en forêt et sur des chemins souvent très dur et empierrés. Là encore les Terminator jouent leur rôle : le carbone accroche à merveille, sans quasiment jamais dérapé. je n'ai jamais connu une telle accroche avec n'importe lequel des pads que j'ai déjà essayé.
    De plus j'ai aussi l'impression que ces pads absorbent beaucoup plus de vibrations que les embouts classiques.
    Au final j'adore ces pads qui permettent de ne jamais avoir à changer régulièrement de configuration pointe/pad au long de la sortie. Auparavant il m'arrivait de modifier mon parcours juste pour ne pas à voir à enlever un pad boueux et à devoir le ranger sans trop se salir et cela juste pour 10 minutes.

    Bonnes sorties NW à tous
    Lire la suite ...
    kunena.post Il y a 1896 jours
  • kunena.thankyou Il y a 1919 jours
  • philippe K. a répondu au sujet Re: Playlist Musique Marche Nordique dans le forum.
    Bonjour,

    De mon côté c'est tout le contraire... je ne peux pas me passer d'avoir de la musique dans les oreilles lors de la plupart de mes activités sportives quand je suis en solo (natation, roller et évidemment NW).
    Le niveau sonore reste raisonnable, histoire d'éviter les problèmes d'inattention.
    En ce qui concerne ma playlist, elle n'est pas spécifique pour la NW. C'est celle de tous les jours : du poprock indé, du métal, du punk-rock ...des trucs pour accélerer la cadence
    Philippe
    Lire la suite ...
    kunena.post Il y a 1924 jours