Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

ARTHROSIQUE ET EN SURCHARGE PONDERALE
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: ARTHROSIQUE ET EN SURCHARGE PONDERALE

ARTHROSIQUE ET EN SURCHARGE PONDERALE il y a 15 ans, 11 mois #1

Bonjour à tous,
j'ai cherché vainement s'il y avait un endroit où l'on se présentait, alors,je le fais en même temps que mon interrogation
j'ai entendu partiellement ce matin sur une radio ,un entretien sur la marche nordique et celà m'a interpellée
je suis en effet une "cumularde" pour que tout aille "mal", surpoids et arthrose (genoux et doigts)
je ne peux donc pas faire n'importe quel sport,pour ne pas aggraver l'état de mes genoux ni de mes doigts( je ne peux plus plier l'index et majeur gauches)

ancienne sportive(beaucoup de compétitions d'athlétisme...) (avant l'âge adulte (du temps où la majorité était à 21 ans))j'ai laissé derrière moi d'années en années mes habitudes sportives...
ET donc maintenant que l'âge "approche soixantaine" commet ses méfaits...Je souhaiterais arrêter la mauvaise pente...
Ayant entendu que ce sport pouvait s'adresser aux personnes "fragiles" j'ai pensé que je pouvais me lancer avec mes nordic sticks (encore chez le marchand) dans la nature...DANS LE BUT LOUABLE de perdre du poids et de retrouver une forme confortable pour la vie quotidienne

j'ai 59 ANS et donc je ne suis peut être pas encore au rebut...
je vous demande de me pardonner si je n'ai pas posté au bon endroit ou si j'ai ouvert à mauvais escient ,un sujet, mais comme je cumulais plusieurs choses,j'ai pensé qu'il fallait procéder ainsi,peut être à tort.
je ne sais pas si ce sport est pratiqué dans la vienne
  • MARIECLAIRE
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 4
  • Karma: 0

Re:ARTHROSIQUE ET EN SURCHARGE PONDERALE il y a 15 ans, 11 mois #2

Bonjour Marie-Claire

tout d'abord bienvenue sur le site. Tu as très bien fait de poster ton message ici puisqu'il concerne principalement la santé.

Je pense également que ce sport doux te conviendra parfaitement, notament en raison du soulagement des articulations. Néanmoins, seul ton docteur pourra répondre préciséent à cette question.

S'il te donne le feu vert, lance toi...

EQUIPEMENT : puisque tu n'as pas encore de matériel, lis bien nos infos dans menu principal de l'accueil pour ne pas tomber dans les pièges classiques (bâtons de trecking, retractables, alu, %tage de carbone etc.) il n'y a hélas que très peu de magasins proposant du VRAI matériel de marche nordique, et si ils en ont, c'est souvent très cher (environ € 80,00 pour du 30 % carbone !!!). Nous te conseillons bien-sûr de jetter un coup d'oeil dans notre boutique pour comparer, mais comme nous le disons toujours, nous ne forçons personne et tout le monde est le bienvenu ici, que son matériel vienne de chez nous ou d'ailleurs.

COMMUNAUTÉ : effectivement tu as raison, il n'y a pas vraiment d'endroit où l'on puisse se présenter directement... Sauf peut-être les Blogs. Alors si tu te lances... je te propose de faire la chose suivante : clique sur ton image en haut à gauche (ou connecte toi si ce n'est déjà fait). Tu pourras alors modifier / completer ton profil et toutes tes infos (ajouter une image, tes passions, tes soucis (maladie) etc...).

Ensuite, je te conseille d'ouvrir un Blog (dans le menu "Nouvelles et Blogs" en haut de la page menu horizontal. Tu pourras alors (comme beaucoup d'autres déjà) nous raconter tes sorties, tes progressions, ce qui aidera beaucoup les autres !

Tu remarqueras vite que ce site est très dynamique, tout le monde aide tout le monde... Une communauté très sympa pour les personnes pratiquant la marche nordique. Ils sont tous là pour des motivations différentes... La forme, la santé, perdre du poids, la nature etc...

Si tu as des questions, n'hésite pas à me contacter (Franck = admin).
  • admin
Dernière édition: il y a 15 ans, 11 mois par .

Re:ARTHROSIQUE ET EN SURCHARGE PONDERALE il y a 15 ans, 11 mois #3

bonjour
Merci d'avoir répondu aussi rapidement à mes messages et surtout merci d'avoir créé ce site
je pense que je vais me sentir moins seule dans mon désarroi que je nomme "spirale infernale" vu que je ne fais pas de sport car mon corps ne le permet pas dans les sports traditionnels et que ma surcharge pondérale ne peut disparaître et que donc l'un est lié à l'autre et réciproquement...
Je suis pour l'instant motivée pour que les choses changent maintenant que j'ai cette solution nordique pour m'aider à retrouver le chemin vers le bien être, le bien dans son corps et je l'espère , le bien dans sa tête
si je suis soutenue, j'y arriverai
comment fait-on son blog ici car j'ai un blog orienté sur l'art et d'autres thèmes mais là, je ne sais pas , je vais aller voir

de plus j'ai déjà regardé hier les matériels nécessaires pour la pratique et fureter sur les leçons...je prépare ma commande ,je fais environ 1M67 donc je prends des sticks de 110 CM
Celà me tente beaucoup
  • MARIECLAIRE
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 4
  • Karma: 0

Re:ARTHROSIQUE ET EN SURCHARGE PONDERALE il y a 15 ans, 11 mois #4

Bonjour Marie-Claire...
je viens de te créer ton Blog :
Tu vas dans "Nouvelles et Blogs" puis tu cliques dans "écrire un Blog" dans le menu de gauche. Tu écris ton blog et tu choisi "Marie-Claire" comme catégorie... voilà..

en fait, tout ce passe à partir du menu "Nouvelles et Blogs". Je t'invite à lire le Blog de Janny. Elle est suivi médicalement et c'est incroyable les résultats qu'elle a déjà obtenu. C'est un peu notre mascotte à tous ici...
  • admin
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.32 secondes