Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1

SUJET: Enceinte

Enceinte il y a 15 ans, 11 mois #1

Bonjour,

J'ai pris l'habitude de courir depuis 2 ans (très lentement d'ailleurs ) et cela me fait beaucoup de bien. Enceinte depuis peu, je suis actuellement trop fatiguée pour courir, mais je n'imagine pas d'arrêter le sport, bien au contraire.

Mon médecin m'a d'ailleurs recommandé de marcher. Ayant entendu parler de la marche nordique, j'ai essayé de faire des sorties avec des bâtons de randonnée (je sais, c'est pas bien ) et j'ai trouvé ça plus amusant et dynamique que la marche sans bâtons.

Pouvez-vous me confirmer que la marche nordique est possible quand on est enceinte. Jusqu'à quel moment ? Et y a-t-il des précautions à prendre ?

Je suis actuellement dans l'Oise, à Beauvais. Peut-être est-il possible de prendre des cours ou de rencontrer des pratiquants dans mon coin ?
  • FilleDelAir
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 15
  • Karma: 1

Re:Enceinte il y a 15 ans, 11 mois #2

Bonjour FilleDelAir !

Je pense que ton médecin sera plus à même de répondre à cette question. Je sais simplement qu'en Allemagne, les médecins recommandent effectivement la marche nordique aux femmes ensceintes. Pourquoi ? parceque marcher est bon, mais surtout parceque l'utilisation des bâtons fait se tenir droit, renforce lea musculation dorsale et augmente les capacités respiratoires.

concernant le matériel, il faut effectivement prendre des VRAIS bâtons de marche nordique, sinon, tu ne peux pas lacher ton bâton pour faire les mouvements arrières et tu perds tout le bénef de la marche nordique. Attention, ne prend surtout pas de risque avec ds bâtons en aluminium ou des bâtons rétractables. Pour être plus sûre prend des bâtons à au moins 50 % Carbone (voir dans notre boutique). Si tu prends moins de carbone, il y a des risques de casse si tu t'appuie fortement dessus (et qui sait dans ta situation si cela ne peut arriver un jour lors d'une sortie ?)

En ce qui concerne les assos et clubs, nous avons un ANNUAIRE où tu peux faire des recherches par ville, code postal etc... ou même passer une annonce de recherche.

Bonne continuation et bon courage !
  • admin
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.28 secondes