Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

hernie discale et marche nordic
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: hernie discale et marche nordic

hernie discale et marche nordic il y a 14 ans #1

Bonsoir à tous et à toute !

je m'étais déjà intéressé il y a quelques mois à la marche nordic et d'ailleurs je m'étais acheté, à l'époque, des bâtons et chaussures adéquates sans pratiqué plus que ça puisque je faisais principalement du jooging ! malheureusement un mal de dos et sciatique m'ont amené à passer un I.R.M vendredi qui a révélé une grosse hernie discale ! On m'a donc déconseillé, entre autre, le jooging etc.. pour n'envisager qu'à terme la natation et le vélo ! la natation n'étant pas trop mon sport et le vélo me faisant mal aux lombaire sur grande distance, j'ai tout de suite envisager la marche nordic comme nouveau sport salutaire à fin de m'entretenir et de pas prendre du poids ! à 41 ans je ne veux pas lâcher le morceau mais que peut-on me dire sur tout cela !? j'aimerai des avis et conseils !merci d'avance

joël
  • jdcreation
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 18
  • Karma: 0

Re:hernie discale et marche nordic il y a 14 ans #2

Bonjour Joël

avant tout je tiens à préciser qu'il faut évidement suivre les conseils de son docteur et s'assurer qu'il n'y a pas de contre-indication

De façon générale, les problèmes de dos et genoux sont typiques pour ceux qui pratiquent depuis longtemps le jogging. De nombreux médecins leurs préconisent de passer à la marche nordique, car cela préserve les genoux (on s'appuie sur les bâtons) on se tient droit et on se muscle le dos ! et cela permet de continuer une activité physique (la natation ne fait travailler que 40 % des muscles ! et le vélo est mauvais pour le dos...)
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1
Dernière édition: il y a 14 ans par FR.

Re:hernie discale et marche nordic il y a 14 ans #3

bonjour,
je trouve ce blog alors que je viens juste de faire un billet sur la réccup avec MN.
après avoir eu de grosses courbatures après des sorties montagne, une petite Mn d'une heure hier m' a remis sur rail....Plus mal a la hanche(l'autre étant déjà refaite!!!!!!), aux genoux et au dos....
Pratiquant pas mal d'activités physiques, je crois que c'est le seul sport qui permette la décontraction , la joie, et le bien être.
mais comment????je ne sais pas quel mécanisme entre en jeu.c'est un vrai mystère.Peu de médecins connaissent!
bon courage en MN, toujours en fonction de ses possibilités!!!!
  • Bernadette1493

Re:hernie discale et marche nordic il y a 14 ans #4

Bonjour

J'avais le même problème que toi, hernie discale opérée, mais toujours présente (mal opérée ou revenue?), et puis mon kiné et ensuite mon docteur a qui j'avais parlé de la MN, m'ont encouragé à pratiquer.
Cela fait maintenant sept mois, et je dois dire que je n'ai plus de douleur de dos et de sciatique, mais qui reviennent si je ne pratique pas pendant une dizaine de jours, ou si je fais un effort en bricolant ou autre, alors je prends les bâtons, je vais faire un tour, et tout rentre dans l'ordre. La MN, c'est un sport formidable, et qui n'est pas contraignant pour l'organisme.
Bonnes promenades
  • tryphon21
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 10
  • Karma: 0

Re:hernie discale et marche nordic il y a 14 ans #5

merci admin de ton témoignage ! quand à mon hernie non opéré et la pratique de la marche nordique je demanderai , bien sûr, l'aprobation de mon médecin !
joël
  • jdcreation
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 18
  • Karma: 0

Re:hernie discale et marche nordic il y a 14 ans #6

merci pour cette réponse ! je verrai donc ce qu'en pense mon médecin !
joël
  • jdcreation
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 18
  • Karma: 0
Temps de génération de la page: 0.33 secondes