Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: recherche course

Re:recherche course il y a 14 ans, 2 mois #19

tu peux voir du coté de l'asso la Fédé de Nordic Walking qui rassemble pas mal de clubs et professionnels de la MN, une licence FNW 16 euros en particuliers et 5euros en club.

www.nordicwalking.fr/bulladhesion.htm
www.nordicwalking.fr/adhesion.php

pour les formations IDEM

www.nordicwalking.fr/formation.php

son site : www.nordicwalking.fr/

les licences FNW/MAIF sont acceptées sur les courses NW en marge des trails, enfin dans ma région ou la MN (ou NW )commence à avoir ses lettres de noblesse.
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3

Re:recherche course il y a 14 ans, 2 mois #20

Bonjour Niko,
Oui bien sur il y a la Fédé que tu dis mais elle n’a pas l’agrément de la Jeunesse et Sports.
La FFA, elle, est susceptible de l’obtenir.
Quant à la formation d’initiateur j’ai posé hier la question à la FFA par courriel. Dès que j’ai une réponse (*) je la poste ici.
* l’espoir fait vivre
  • ggderepio

Re:recherche course il y a 14 ans, 2 mois #21

susceptible pour un an , ensuite tout est remis e jeu et après ce peut être la FFRP qui emporte la timbale pour promouvoir la MN...pas très sérieux tout ça en France !
Pour la formation MN, nombreux sont les professionnels du sport qui passent par ces formations (BE métiers de la forme, accompagnateur montagne,et autres licences staps et BE APPT, car la formation fédéral de la FFA nest valable que dans le cadre d'un club FFA...va comprendre !
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3

Re:recherche course il y a 14 ans, 2 mois #22

Diable, diable,... C'est compliqué!
  • Raoul Volfoni

Re:recherche course il y a 14 ans, 1 mois #23

Suite à une entrevue cette semaine ou j'ai été invité avec des cadres de la Fédé Française de rando pédestre, je peux vous annoncer que la marche nordique arrive cette année dan le giron de la FFRP, la FFA se détache de cette activité qu'elle a du mal à promouvoir (c'est sur quand tu vois les chorégraphies sur des des scènes, type compétition de step...); bon tout est savamment coordonné par le comité Olympique Sportif (CNOSF, alias Jeunesse et Sport).
Donc pour des courses NW, va falloir se lever tôt, surtout que la FFRP, ne comprend pas trop la subtilité entre nordic walking et randonnée avec des bâtons.
Dans d'autres pays Européens, la saison des courses NW (Nordic Tour & challenge NW, ou championnat national de NW) repart, certains pour la 4ème année, d'autre pour la 1ère, le but c'est d'essayer et de promouvoir, après le sport de masse se développera.

wait & see
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3
Temps de génération de la page: 0.31 secondes