Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1

SUJET: Conseils d'entrainement

Conseils d'entrainement il y a 15 ans, 11 mois #1

Bonsoir à tous,
J'ai commencé la marche en septembre 2007 avec 1 séance par semaine (de 1h30 à 2h pour 10 voir 15 kms). En avril j'ai participé à mon premier trail de 10 kms en gardant le même entrainement. Dans 15 jours je vais participer à un trail de 20 kms et je voudrais savoir si je garde le même entrainement.
Merci pour vos réponse;)
Mafalda
  • mafalda
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 5
  • Karma: 0

Re:Conseils d'entrainement il y a 15 ans, 11 mois #2

bonsoir
alors à mon humble avis, je pense qu'en 15 jours il faudrait que tu arrives au moins une fois à couvrir la distance de ton futur parcours et que tu t'entraînes au moins deux fois par semaine....
Voilà j'espère t'avoir aidé
bienvenue parmi nous!

Re:Conseils d'entrainement il y a 15 ans, 11 mois #3

Bonjour:cheer:

Je sais c’est un peu tard …. pour la réponse mais aussi pour l'entrainement!!
Le sport n’est pas synonyme de galère:blush: . Je ne comprends pas pourquoi vous vous entraîner sur 10 voir 15 km et vous faites un trail de 20 km…. Enfin…
Pour augmenter la distance il vous suffit d’augmenter la fréquence de vos sorties 2 à 3 sorties par semaine en 2 fois par exemple 15 km le matin et 5 l’après midi ou 10 et 10 ( ceci pendant 15 jours)et ensuite passer à 20 km en une fois
Bon courage
@++++
P-Y
  • pierreyves
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 10
  • Karma: 6

Re:Conseils d'entrainement il y a 15 ans, 11 mois #4

BONSOIR
J AI UN PEU D EXPERIENCE SUR DES EPREUVES LONGUES DISTANCES EN VTT MARATHON 100 KM ET AUPARAVANT SUR DES TRIATLHON .
SUR LA DERNIERE SEMAINE AVANT LA COURSE LE PRINCIPAL EST LA RECUPERATION . SOIT MAX 40 % DE TEMPS D ENTRAINEMENT MOYEN DES SEMAINES PRECEDENTES .
ENSUITE SACHEZ QU IL NE SERT A RIEN DE FAIRE DES DISTANCES EGALES OU SUPERIEURES A L OBJECTIF .
UN MARATHONIEN NE COURT JAMAIS 42 KM LA SEMAINE AVANT LE COURSE ET IL NE DEPASSE JAMAIS LES 32 KM SOIT EN FONCTION DE SES CAPACITES 2H30 A 3HEURES DE D ENTRAINEMENT AU MAXIMUN D UNE SEANCE HEBDOMADAIRE.
LA MEILLEURE FACON DE PROGRESSER EN ENDURANCE EST DE FAIRE LE MAXIMUN DE SEANCES HEBDOMAIRES . 3 OU 4
ATTENTION MALGRE TOUT AUSSI A LA PROGRESSIVITE .
EN ESPERANT AVOIR APPORTE UN PEU D ECLAIRCISSEMENT A VOS QUESTIONS
A BIENTOT
  • CANOVASP
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 22
  • Karma: 1

Re:Conseils d'entrainement il y a 15 ans, 11 mois #5

Merci CANOVAPS pour ces infos je pense que nous allons ouvrir une rubrique "compétition" dans le Forum car il y a de plus en plus d'interessés
  • admin
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.32 secondes