Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

les test chaussures marche nordique
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: les test chaussures marche nordique

Re: les test chaussures marche nordique il y a 12 ans, 4 mois #49

Bonjour à tous,je suis assé d'accord avec toi j'ajouterais simplement que l'important c'est que tu te sentes bien dans tes chaussures
Finalement moi je suis bien dans mes Quechua j'ai juste mit une autre semelle car je fais beaucoup de marche sur du goudron (entre 6 et 10 km/jour)et j'avais une douleur au talon .
3 paires par an ça fait quand même un beau budget
A+
  • meze21
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 36
  • Karma: 0

Re: les test chaussures marche nordique il y a 12 ans, 4 mois #50

Slt Ricardo, d’accord pour les critères mais alors quelles marques et modèles privilégies-tu pour la MN ?
Marius François-Pappon
  • mfp
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 85
  • Karma: 1
Dernière édition: il y a 12 ans, 4 mois par mfp.

Re: les test chaussures marche nordique il y a 12 ans, 4 mois #51

Bonsoir maruis françois,

Pas de marques en particulier, j'inspecte l'aspect général, les points d'usure récurrents sur toute chaussure MN, pliure du pied, devant de la chaussure(protections), angle d'attaque à l'arrière. Je triture dans tous les sens, si ce n'est pas hyper souple dans tous les sens je ne prends pas. C’est le plus important pour le reflexe d'équilibration. j'essaye, comme tu le dis, sensation de chausson, pied épanouie, pas de frottement aux extrémités, laçage facile tenant bien le pied, semelles accrocheuses et insensibles à la surface sur laquelle tu marches, tour du magasin car le vendeur est foutu le camp depuis longtemps mais ça je m'en fou pas mal et si cela me parait bien j'achète. Rarement déçu mais bon j'ai un peu l'habitude! Cela me parait vraiment difficile d'acheter ce produit sur le net sauf bien sur si tu l'as déjà essayé avant et que tu le connais. Cela serait incorrect de te conseiller une marque, celles qui te vont ne me vont pas forcément et vis et versa.
Cordialement Ricardo
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5

Re: les test chaussures marche nordique il y a 12 ans, 4 mois #52

Merci Ricardo pour la réponse
Marius François-Pappon
  • mfp
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 85
  • Karma: 1

Re: les test chaussures marche nordique il y a 12 ans, 4 mois #53

Préférez des chaussures sans talons désolidarisé de l'avant, un pare pierre à l'avant, une semelle qui remontre sur l'empeigne de pointe, un talon biseauté.
Attention aux point de flexion tant semelle que le dessus qui ont tendance à se couper. une chaussure faite en une seule pièce non cousue et surpiquée d'un autre textile sera plus résistante, les matière type Softshell sont assez souples, résistante et étanches, sur une saison de MN.
Vrai que 2 paires de chaussures sont préférables , de façon à en contrôler l'usure et que ça ne soit pas l'articulation qui compense; la chaussure, unique contact sur le sol est un fusible.
Des marques il y en a autant que des types de pieds, mais certaines sortent du lot tant par leur Flex, poids, stabilité/amorti, accroche et solidité : Salomon, Meindl et New Balance.
Une fois sa marque et son modèle trouver, ne pas changer, c'est comme cela que l'on a fait des générations d'addicts aux Nike Pégasus en CAP.
Conseil d'un ami qui tient un shop Shobi Sport : essayer 3 modèles, plus tôt en fin journée une fois que le pied a pris du volume et venir avec son ancienne paire pour voire l'usure et attention certains modèles sont construits via le cahier des charges d'une GSS pour en descendre le prix , type série spéciale ou limited...
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3

Re: les test chaussures marche nordique il y a 12 ans, 4 mois #54

slt niko nw peut tu me donner l adresse du magasin pour les batons
moi j habite sur st brieuc merci.
  • CAPHILOU
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 37
  • Karma: 1
Temps de génération de la page: 0.30 secondes