Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

AVIS SUR BATONS TSL TACTIL C70
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: AVIS SUR BATONS TSL TACTIL C70

AVIS SUR BATONS TSL TACTIL C70 il y a 3 ans, 2 mois #1

Bonjour à tous

Je pratique la MN que depuis 4 mois.
J'ai fait l'acquisition de bâtons TSL TACTIL C70.
Pourquoi ces bâtons ? Simplement pour leur nouveau système de pad (Crossover Pad) vantés par les "" pubs "".

En 4 mois, je les ai utilisé 5 fois, car inutilisables sur un sol en terre dure. Ce système n'accroche pas, contrairement à ce qui est dit (système tout terrain !!!). Par contre système très efficace sur le bitume, ce qui me condamne à les utiliser sur les routes et trottoirs, ce qui limite le plaisir (marche nature).

Les système d'accroche par contre est très efficace.

Donc à ce jour, je me retrouve avec des bâtons qui sont devenus, pour moi, inutilisables car limités à leur utilisation sur le bitume.

Est-ce que certains d'entre vous, ou dans votre entourage, utilisent ces bâtons ???

Par avance merci de vos réponses.
  • TOKO
  • Fresh Boarder

Re: AVIS SUR BATONS TSL TACTIL C70 il y a 11 mois #2

bjr , j'utilise les TLS spike crossover C100 (equipes de pointes courbes et de pad crossover ) . Mes parcours se font en foret et je n'utilise que les pads crossover, tres bonne accroche sur les chemins en terre et herbe ,egalement sur chemins remblayes et dammes, ( alors que sur ce genre de chemins les pointes sont innefficaces , rebond et bruit sur les cailloux), j'ai meme adapte ce systeme sur les batons decathlon de mon epouse . L'efficacitee des pads est moindre sur des tapis de feuilles morte par rappord aux pointes( cela ripe pas mal ).Le bilan reste tres positif.
Les pads s'usent assez vites ( en les faisant pivoter de 180° , l'on double leur dure de vie ) , on les trouves sur internet a 4 euros la paire . Tres bon produit je recommande ( 70 km par semaine ).
  • gilles78
  • Fresh Boarder

Re: AVIS SUR BATONS TSL TACTIL C70 il y a 8 mois, 3 semaines #3

bjr , je dechante avec cette marque , a peine trois mois d'utilisation et la liaison gantelet /poignee HS !! Batons a 120 euros . Aucune certitude de prise en charge sous garantie , d'apres le revandeur ( inter sport herblay 95 ) , c'est de l'usure !!!
  • gilles78
  • Fresh Boarder
Dernière édition: il y a 8 mois, 3 semaines par gilles78.

Re: AVIS SUR BATONS TSL TACTIL C70 il y a 8 mois, 1 semaine #4

gilles78 écrit:
bjr , je dechante avec cette marque , a peine trois mois d'utilisation et la liaison gantelet /poignee HS !! Batons a 120 euros . Aucune certitude de prise en charge sous garantie , d'apres le revandeur ( inter sport herblay 95 ) , c'est de l'usure !!!

apres prise de contact avec le sav de tsl (tres reactif ) , envoie sous garantie d'une paire de gantelets , mais je craint que le probleme ne perdure car le systeme est idendique !!!
  • gilles78
  • Fresh Boarder

Re: AVIS SUR BATONS TSL TACTIL C70 il y a 8 mois, 1 semaine #5

Bonjour,

La poussée est transmise par le gantelet et cette liaison est un point sensible à contrôler avant tout achat. C'est sur que 3 mois d'utilisation sont complètement injustifiés quand sur ce point particulier certaines marques tiennent pendant des années malgré un usage intensif. C'est un problème de conception et non d'utilisation. L'usure à bien trop souvent bon dos...

Ricardo
  • ricardo
  • Platinum Boarder

Re: AVIS SUR BATONS TSL TACTIL C70 il y a 7 mois, 2 semaines #6

Bonjour,
J'ai des TSL TACTIL 100 depuis 2 ans et j'ai changé plusieurs fois de gantelets du fait d'une rupture de la liaison gantelets-système magnétique: certes, TSL est réactif et n'hésite pas à renvoyer des gantelets neufs mais j'avoue ne plus avoir confiance dans mes bâtons quand je suis en MN! J'ai fait part de ma déception sur ce point au servce TSL et la réponse apportée est: "nous avons renforcé les gantelets" mais hélas, j'ai toujours le même problème. Idem pour certains adhérents de mon club qui en sont au moins à leur 4ème paire de gantelets en moins d'un an! Je suis vraiment déçu et, en tant qu'entraineur, je ne recommande plus ces bâtons aux adhérents! Trop de déboires!!! Patrick
  • barona
  • Fresh Boarder
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.14 secondes