Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: MARCHE NORDIQUE PAR TOUS LES TEMPS?

Re:MARCHE NORDIQUE PAR TOUS LES TEMPS? il y a 15 ans, 10 mois #7

1ère sortie sous la pluie. Casquette Crédit Agricole et K Way sur le dos (look d'enfer) pluie modérée au départ: pas de problème. Et puis grosse pluie: pantalon collé aux jambes, c'était moins génial. Mais bon, j'ai continué quand même. Retour mouillé jusqu'aux sous vêtement mais comme il faisait doux, pas trop grave. Je pense que par temps plus frais, j'aurai pas apprécié du tout.
Conclusion: la pluie oui mais pas trop!!!
  • 40coco40
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 9
  • Karma: 0

Re:MARCHE NORDIQUE PAR TOUS LES TEMPS? il y a 15 ans, 10 mois #8

BRAVO
DEJA LE FAIT DE PARTIR SOUS LA PLUIE MEME MODEREE S EST SUPER .
GROSSE MOTIVATION
ENCORE BRAVO .
  • CANOVASP
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 22
  • Karma: 1

Re:MARCHE NORDIQUE PAR TOUS LES TEMPS? il y a 15 ans, 10 mois #9

Je voulais savoir quelle était la tenue idéale pour la pluie.
Comment vous habillez vous dans ce cas?
Corinne
  • 40coco40
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 9
  • Karma: 0

Re:MARCHE NORDIQUE PAR TOUS LES TEMPS? il y a 15 ans, 10 mois #10

veste de pluie impermeable ou poncho respirant pour ne pas trop transpirer .
  • CANOVASP
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 22
  • Karma: 1

Re:MARCHE NORDIQUE PAR TOUS LES TEMPS? il y a 15 ans, 8 mois #11

Bonjour
ALors, maintenant que j'ai un peu de recul, je dis non, pas par tous les temps....
JE marche en forêt, j'adore !!!!
sauf que mercredi dernier il faisait extremement chaud, genre caniculaire, sans un poil d'air, meme sous les arbres et là, c'est très pénible !!!! j'ai marché à 18 h, on a choisi de rester sous de grands arbres, évité les allées que le soleil perçait.... au bout d'une heure j'étais mal, trop tiré sur la machine, bref pas top, on était tous mal.... je n'avais pas le choix de l'horaire car j'étais avec mon club, mais en marche, je me disais que j'aurai préféré qu'on décale vers 20 h, je pense que ça aurait été mieux... conclusion : canicule = réglage de l'horaire soit tot le matin, soit plus tard le soir...mais bon on ne fait pas toujours ce qu'on veut.

Deuxio, problème avec le vent. En ce moment c'est d'enfer, des rafales, tout le temps, alors les bois sont dangereux..... des branches assez grosses se détachent, le sol est jonché de trucs, c'est assez désagréable... et pour tout dire peu sécurisant.... mon terrain de jeu est un peu destroy... alors oui, cette météo là aussi me freine...parce que il ne s'agit en ce moment pas d'une petite bise douce, mais de coup de vent violent... alors ces jours ci, c'est stop à la maison, pas envie de me faire assomer...

à bientot pour vos impressions
  • Lo72

Re:MARCHE NORDIQUE PAR TOUS LES TEMPS? il y a 15 ans, 7 mois #12

bonjour
la pluis et le froid, pas de problème ! il suffit d'avoir l'équipement adéquat et la marche nordique tient chaud !
la chaleur excessive est un problème, par contre, donc l'été c'est plutôt le matin qui convient bien (à partit de 35 degrés çà devient carrément physique du type maso ...)
ps: je marche dans la région montpelliéraine
philippe
  • phil
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 14
  • Karma: 0
Temps de génération de la page: 0.29 secondes