Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Article québecquois sur la marche nordique
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Article québecquois sur la marche nordique

Article québecquois sur la marche nordique il y a 15 ans, 6 mois #1

Un petit coucou à tous les visiteurs de ce site ...

Je voulais vous faire partager un petit article sur un site provenant du Québec sur la marche nordique

Ci-dessous le lien :
fr.chatelaine.com/sante/clubdemarche/art...3010_4724&PAGE=1

Je vous invite biensur à lire l'intégralité de l'article, mais je vous poste que quelques extraits :

Bon pour le cœur et la silhouette
Les principaux atouts de la marche nordique, grâce aux bâtons, sont de mettre à contribution la musculature du haut du corps, soit 90 % de la masse musculaire, et de réduire l’impact des pressions sur les chevilles, les genoux et les hanches. En plus de sculpter la silhouette, la marche accroît l’activité cardiovasculaire assurant un entraînement d’endurance. La consommation d’oxygène peut augmenter jusqu’à 60 % suite à l’ouverture complète de la cage thoracique. La marche nordique augmente sensiblement la dépense énergétique, jusqu’à 40 % par rapport à la marche traditionnelle.

Bon pour les os
Ce type de marche est aussi bénéfique pour les os, qui ont besoin d’être soumis à des vibrations pour se fortifier. Le contact des bâtons avec le sol assure des vibrations optimales sans agresser les articulations. C’est donc une activité qui contribue à la prévention de l’ostéoporose. « Les gens découvrent une marche stimulante et énergisante. Ils ressentent les bienfaits dès les premières semaines », mentionne France Paquin, présidente de Marche Nordique Québec. « L’effet de groupe est particulièrement motivant », ajoute Yan Loiselle Blanchard, l’aspect social de l’activité et le plaisir que l’on en retire n’étant pas à négliger.

En prime, le petit lien vers la Fédération Québecquoise de la marche :

www.fqmarche.qc.ca/

Bonne marche à tous.
  • BoGosseBoy
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 148
  • Karma: 1
Dernière édition: il y a 15 ans, 6 mois par BoGosseBoy.

Re:Article québecquois sur la marche nordique il y a 15 ans, 6 mois #2

merci pour le site .
  • jeanjean
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 91
  • Karma: 0
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.26 secondes